Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Loropetalum

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
hindy
Membre de la JLA
Membre
hindy
178 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 17:08:14   Voir le profil de hindy (Offline)   Envoyer un message privé à hindy   

Et voilà, j'ai encore craqué. Maintenant que j'ai une étagère où je peux mettre tous mes bonsaïs, quand j'ai vu ce lopetalum pourpre de 12 ans à 10 euros dans une grande surface, j'ai dit banco. Il a quand même du passer au moins un mois et demi dans le magasin, il ne restait que 2 lopetalum, dont celui ci.
A mon avis, je ne dirais pas qu'il est en super forme mais il a l'air d'avoir bien tenu le coup non? Il a même fait ses fleurs. Mais je préfèrais avoir votre avis sur le bonhomme. Remarques, conseils,... sur l'emplacement (là il est à l'ombre sur une terrasse qui prend le soleil de midi au coucher, il fait presque 30° (Castres) et qui est un peu à l'abri du vent) et l'arrosage. Bien sûr, j'ai de l'akadama qui n'attend que d'aérer les racines de cet arbre.

On ne se rend pas compte de la taille sur les photos mais il mesure une bonne trentaine de centimètres de haut.
hindy
Membre de la JLA
Membre
hindy
178 messages postés
   Posté le 11-06-2006 à 00:27:04   Voir le profil de hindy (Offline)   Envoyer un message privé à hindy   

BOn, je lui ai fait son premier arrosage avec de la bière mélangée à de l'eau. Ca pue mais j'espère que ça va le faire repartir. Ses feuilles sont assez sèches, je ne sais pas si c'est normal pour cette espèce.
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 11-06-2006 à 09:31:12   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Bonjour!

Je te passes ce lien vers un autre site où l'on en a parlé:
http://agorabonsai.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1753

J'ai acheté aussi en grande surface un loro, que j'ai rempoté. Les feuilles ont viré à une sorte de jaune, mais il paraît que c'est normal après la floraison. Je trouve le mien dans une forme peu olympique. Vise plutôt...

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
hindy
Membre de la JLA
Membre
hindy
178 messages postés
   Posté le 11-06-2006 à 10:22:19   Voir le profil de hindy (Offline)   Envoyer un message privé à hindy   

En effet, drôle de tête. Merci pour le lien. J'ai vu dans les différents posts sur cet arbre que certains mettent du fer dans le substrat. J'hésite...
zac
Membre
317 messages postés
   Posté le 11-06-2006 à 22:32:49   Voir le profil de zac (Offline)   Envoyer un message privé à zac   

salut Hindy!

j'ai un Loro depuis un an achat de grande surface (carouf), je l'avais transpoté juste après l'achat...
je n'ai pas eu de feuilles jaunes...désolé wulfram...
ça n'aime pas le calcaire, je crois.
et comme le plupart des bonsaïs vaut mieux le mettre en mi-ombre...surtout du côté de Castres (j'y ai habité 10 ans, c'est bien mais fait trop chaud la bas) et abrbrité du vent d'autan aussi.
les feuilles "agées" sont sèches au toucher mais de couleur pourpre ou vert foncé (ça dépend du soleil).
j'ai un soucis avec le mien : un déssèchement des extrémités des jeunes pousses ce qui a foutu en l'air la floraison (3 fleurs en tout) si vous avez une idée ou constaté ce genre de truc...

a+
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 11-06-2006 à 22:42:45   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

hindy,met lui un peu d'anti-chlorose car comme tu le dit cela contient du fer et c'est de cela dont il manque.

quand à toi zac, peut être un vent trop chaud ou violent à brulé le bout des feuilles et ton loropetalum aime l'eau surtout en été .

--------------------
appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu. confucius
zac
Membre
317 messages postés
   Posté le 11-06-2006 à 23:07:38   Voir le profil de zac (Offline)   Envoyer un message privé à zac   

il est à l'abri du vent et arrosé tous les jours...et enfraisser aussi c'est pour ça que je comprends pas....
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 11-06-2006 à 23:09:12   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

ha ! mince peut être une petite dose d'engrais une peu forte, ou trop de calcaire?

--------------------
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 14:09:39   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Citation :

mais de couleur pourpre ou vert foncé (ça dépend du soleil).

Cela dépend surtout de la variété!

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
zac
Membre
317 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 18:48:22   Voir le profil de zac (Offline)   Envoyer un message privé à zac   

pour la couleur celui de Hindy est pourpre je pensais que le tiens l'était aussi mais à la photo ça ne se voit pas!

et ginko, ben peut être l'engrais alors (calcaire certainement pas, je suis en zone acide et le substrat l'est aussi) mais c'est le seul qui me fait ça!
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 19:11:49   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

ha mince ,quelqu'un aura peut-être le bon diagnostic, dommage pour la floraison

--------------------
hindy
Membre de la JLA
Membre
hindy
178 messages postés
   Posté le 12-06-2006 à 19:28:31   Voir le profil de hindy (Offline)   Envoyer un message privé à hindy   

Merci zak et ginko pour les conseils!
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 13-06-2006 à 10:35:01   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

y a pas de quoi

--------------------
hindy
Membre de la JLA
Membre
hindy
178 messages postés
   Posté le 20-06-2006 à 12:46:24   Voir le profil de hindy (Offline)   Envoyer un message privé à hindy   

A y est, la bête repart. Il m'a fait quelques fleurs. Je ne vois pas de bourgeons encore mais ça ne devrait pas tarder.
Merci à vous pour vos conseils!!
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  LoropetalumNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum