Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

fer et magnesium

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
blueseed057
Membre
100 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 09:39:18   Voir le profil de blueseed057 (Offline)   Envoyer un message privé à blueseed057   

bonjour,
comment apporter du fer et du magnesium en suplement pour combattre une chloriose?
Membre désinscrit
   Posté le 24-11-2006 à 10:03:12   

bonjour,

il existe des produits tel que le chelate de fer...
Peux tu nous dire de quel espèce il s' agit, et de quoi est composé le substrat ?
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9619 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 11:38:54   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Je crois qu'on trouve la gamme OKi -Oligo Bonsaï chez Jarditruc ou chez Truffe et notamment OKI Vert qui contient du fer chélaté.

Message édité le 24-11-2006 à 11:39:34 par ginkgo

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
vincenzo213
Membre
vincenzo213
588 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 21:14:39   Voir le profil de vincenzo213 (Offline)   Envoyer un message privé à vincenzo213   

slt

perso pour le fer j'utilise 3 clous roulliés et une lime

mon azalée manquée de fer, ca a tres bien marché

a+

--------------------
USDA 9b
Ajax
Le rempart des Achéens
Membre
Ajax
309 messages postés
   Posté le 25-11-2006 à 08:58:21   Voir le profil de Ajax (Offline)   Envoyer un message privé à Ajax   

Malin

--------------------
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire. La fortune fait de même ; elle cherche à s'affronter aux plus braves; elle laisse passer les autres avec dégout.
blueseed057
Membre
100 messages postés
   Posté le 14-12-2006 à 11:30:26   Voir le profil de blueseed057 (Offline)   Envoyer un message privé à blueseed057   

ouah désolé pour le retard j'avais des^problèmes avec mon ordi!
ben mon bonsai qui a besoin de fer et magnesium est un ODC.
Les conditions de culture sont:près de la vitre (20 cm), akadama, arrosage des que le substrat est sec au toucher avec de l'eau du robinet laissée au préalable 24 heures à l'air libre pour l'avoir à température ambiante. Mais je pense que cette dernière est un peu trop calcaire ( d'où des feulles un peu jaune avec les nervures qui sont plus sombres).

Voili voilo
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 14-12-2006 à 19:24:37   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

salut,

je pense pas que l'eau soit la cause du probléme...ceci serait d'avantage lié à la culture en intérieur et éventuellement une attaque d'acariens; la solution sera de disposer l'arbre en extérieur au printemps et pour toujours...

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
blueseed057
Membre
100 messages postés
   Posté le 15-12-2006 à 09:21:29   Voir le profil de blueseed057 (Offline)   Envoyer un message privé à blueseed057   

bah c'est que je pensais faire mais la pour le premier hiver je voulais le laisser au chaud!
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  fer et magnesiumNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum