Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Et maintenant que faire? plan octobre 2006

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
tylher
Bonzayez moi
Membre
101 messages postés
   Posté le 27-04-2007 à 14:08:26   Voir le profil de tylher (Offline)   Envoyer un message privé à tylher   

Voici l'état de mon plant.

Je lis à differents endroits de pincer le bout.

Cela consiste en quoi? J'aurais peur de le tuer en coupant le dernier developpement de feuilles.

Si je laisse pousser plus haut, ca serait possible de raccourcir le tronc plus tard?

Egalement deux racines, grosses, sortent sous le peau, je pense peut etre le rempoter avant le plein printemps. Dois je racourcir les racines? si ca a déja été testé...

Quelques questions...mais c'Est mon premier je voudrai pas le tuer
Nemesis
Membre
Nemesis
26 messages postés
   Posté le 27-04-2007 à 14:47:17   Voir le profil de Nemesis (Offline)   Envoyer un message privé à Nemesis   

Normalement y'a pas de problème pincer c'est couper les dernières feuilles (l'extremité de la plante) de ce fait sa va forcer la plante a faire des ramification moi je l'ai fait sur des jeunes feuilles qui 'avait mème pas fini de pousser et sa a marcher je croit que j'ai 2 ramification moi j'ai coupé a 5 mm en desous et pour ce qui est de tué la plante je pensse que c'est quasi impossible c'est comme si on disait qu'en taillant la plante avec un secateur on risque de la tué.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Et maintenant que faire? plan octobre 2006Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum