Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

il est malade et je pars en vacances

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
boulette
Membre
boulette
40 messages postés
   Posté le 05-03-2006 à 17:57:05   Voir le profil de boulette (Offline)   Envoyer un message privé à boulette   

Salut!

Je cherche un conseil. Mon serrissa est infesté par des acariens (j'ai trouvé des toiles d'araignées) et des cochenilles.
Que dois je faire au plus rapide pour le sauvegarder en attendant mon retour. Il me reste la soirée pour faire quelque chose. Vous m'aviez aussi passé la fiche du mélange eau/produit vaisselle pour la cochenille, mais je l'ai perdu dans mon déménagement.
Merci d'avance
Boulette
valen
Membre
valen
114 messages postés
   Posté le 05-03-2006 à 17:59:59   Voir le profil de valen (Offline)   Envoyer un message privé à valen   

si tu as du savon noir, dilue le a 10% et pulverise ton arbre. dans l'ideal il faut repete l'operation. moi j'obtient de tres bon resultat comme ca

--------------------
patience et longueur de temps font plus que force et que rage
papa yoyo
Plobsheim, Bas Rhin (USDA 7)
Membre
papa yoyo
516 messages postés
   Posté le 05-03-2006 à 18:02:33   Voir le profil de papa yoyo (Offline)   http://artminiabonsaiclub.free.fr/cariboost1   Envoyer un message privé à papa yoyo   

Essaie le mélange suivant 1 à 2 cuillère à soupe de liquide à jin pour un litre d'eau. Normalement ça fonctionne bien pour la cochenille. Tu peux remplacer le liquide à jin par de l'huile blanche (ou une huile minérale).
Pour les araignées rouges, une pulvérisation régulière permet de prévenir leur apparition. Elle n'aime pas l'humidité

--------------------

Mon club de Bonsaï
Yamadeshi
Ecoute avec tes yeux
Membre
Yamadeshi
347 messages postés
   Posté le 05-03-2006 à 18:04:05   Voir le profil de Yamadeshi (Offline)   Envoyer un message privé à Yamadeshi   

Si tu as du savon noir ou du savon de marseille, tu peux préparer de l'eau savonneuse et le vaporiser.

--------------------
La Montagne est mon Maître.
Son humble disciple je suis.

USDA 9
Thierry-88
Vivre et laisser vivre...
Membre
Thierry-88
719 messages postés
   Posté le 05-03-2006 à 23:02:47   Voir le profil de Thierry-88 (Offline)   Envoyer un message privé à Thierry-88   

Tu peux essayer la recette de Monique pour les cochenilles.

--------------------
Primum non nocere.
oma4
Membre
oma4
414 messages postés
   Posté le 07-03-2006 à 22:07:23   Voir le profil de oma4 (Offline)   Envoyer un message privé à oma4   

j'ai essayé le savon vaisselle + alcool, superbe, et 15 jours après ça recommençait comme les feuilles souffrent pas mal avec tous les traitements, je ne sais plus quoi faire pour me débarasser de ces cochenilles

c'est quoi le liquide à jin ou l'huile blanche ???
ça se trouve où et sous quel nom ?????
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 08-03-2006 à 10:20:36   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Liquide à jin? C'est pour blanchir les bois morts!

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
oma4
Membre
oma4
414 messages postés
   Posté le 08-03-2006 à 22:20:13   Voir le profil de oma4 (Offline)   Envoyer un message privé à oma4   

ok merci et on peut mélanger ça à de l'eau et pulvériser les feuilles contre les cochenilles ...sans danger
il faut rincer ensuite ???

et l'huile blanche c'est quoi ?
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 09-03-2006 à 09:50:00   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

D'où vient cette recette?

--------------------

Guillaume
oma4
Membre
oma4
414 messages postés
   Posté le 09-03-2006 à 19:35:00   Voir le profil de oma4 (Offline)   Envoyer un message privé à oma4   

de Papa yoyo sur ce post un peu + haut
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 10-03-2006 à 13:01:32   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Loupé la ligne...

Je n'ai aucune expérience avec ces "potions". Par mesure de précaution, tu peux protéger le substrat avant pulvéristion.

--------------------

Guillaume
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  il est malade et je pars en vacancesNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum