Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

odc malade

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
zabou
le bonsaï c'est de la patience
Membre
zabou
7 messages postés
   Posté le 27-08-2005 à 16:55:20   Voir le profil de zabou (Offline)   Envoyer un message privé à zabou   

Bonjour,
j'ai mon odc qui ne va pas très bien et je ne sais pas ce qu'il a.
Il n'a pas d'araignées rouges, je l'ai secoué sur une feuille blanches
si quelqu'un peut m'aider !
voilà la photo

LE.T.2
SUICHIN NO JUTSU
Membre
LE.T.2
221 messages postés
   Posté le 27-08-2005 à 17:06:26   Voir le profil de LE.T.2 (Offline)   Envoyer un message privé à LE.T.2   

peu-tu nous rensaigner sur les condition dans les quel tu l'entretien (arrosage exposition etc ...)
merci bye

--------------------
LE.T.2 (montpellier 34)
UDSA 9
riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 27-08-2005 à 17:09:37   Voir le profil de riki (Offline)   Envoyer un message privé à riki   

et puis maintenant que tu l'as secoué, tu peux lui remettre la tête dans le bon sens

on dirait presque des couleurs automnales, mais en effet un peu plus d'indications sur tes méthodes de culture ne seraient pas superflu

--------------------
l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tot,
Amicalement Eric
zabou
Membre
zabou
7 messages postés
   Posté le 27-08-2005 à 17:25:16   Voir le profil de zabou (Offline)   Envoyer un message privé à zabou   

je l'arrose dès que le substrat devient sec, il est exposé sur mon balcon et est au soleil presque toute la journée, quand il y en a, (j'habite dans le nord de la france)
il est rempoté dans un mélange d'akadama, de gravier et d'une peu de terreau
désolée pour la photo, je suis pas trop douée
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 27-08-2005 à 17:52:16   Voir le profil de Lusso (Offline)   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

Enlève toute cette mousse bien verte, elle asphyxie le substrat ET les racines.

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
zabou
Membre
zabou
7 messages postés
   Posté le 27-08-2005 à 17:54:40   Voir le profil de zabou (Offline)   Envoyer un message privé à zabou   

tu crois que c'est la mousse qui le met dans cet état ?
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 27-08-2005 à 18:03:10   Voir le profil de Lusso (Offline)   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

zabou a écrit :

tu crois que c'est la mousse qui le met dans cet état ?

Ben, elle est symptomatique d'un mauvais substrat... Donc j'ai peur que cela soit une cause... Mais ton arbre ne semble pas en si mauvais état que cela, sauf peut-être le feuillage qui est pâle. Mais ça peut être du à une eau très calcaire.

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
zabou
Membre
zabou
7 messages postés
   Posté le 27-08-2005 à 18:53:52   Voir le profil de zabou (Offline)   Envoyer un message privé à zabou   

je l'arrose avec de l'eau de pluie
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 09:26:36   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

C'est vrai que pour un arbre qui prend le soleil toute la journée il est palichon.
Malgré l'eau de pluie, il s'agit peut-être d'une carence en fer.

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
zabou
Membre
zabou
7 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 13:16:49   Voir le profil de zabou (Offline)   Envoyer un message privé à zabou   

merci, je vais essayé de lui faire une cure de fer
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 29-08-2005 à 21:44:10   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

qui as-t'il comme substrat sous cette mousse ?

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
zabou
Membre
zabou
7 messages postés
   Posté le 31-08-2005 à 13:28:17   Voir le profil de zabou (Offline)   Envoyer un message privé à zabou   

comme tu peux le voir plus haut, il est dans un substrat composé d'akadama, de gravier et d'un peu de terreau
Lusso
Amateur éclairé
Lusso
2999 messages postés
   Posté le 31-08-2005 à 21:21:18   Voir le profil de Lusso (Offline)   http://www.Ze-Bonsai-Ouaibe.com   Envoyer un message privé à Lusso   

zabou a écrit :

comme tu peux le voir plus haut, il est dans un substrat composé d'akadama, de gravier et d'un peu de terreau

Enlève la mousse et laisse le substrat respirer. Et surtout, tu verras nettement mieux quand il faudra arroser ton arbre.

--------------------
Lusso ( Dijon )
---bonsaiPA---
Atome
zen
Membre
Atome
31 messages postés
   Posté le 01-09-2005 à 13:09:44   Voir le profil de Atome (Offline)   Envoyer un message privé à Atome   

salut
petite question comment on fait pour remédié a une carence de fer ?

ciao
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 01-09-2005 à 15:17:03   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Ben une petite cure de chélatte de fer

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  odc maladeNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum