Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

pin malade?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
chipie
Membre
16 messages postés
   Posté le 16-03-2006 à 16:38:10   Voir le profil de chipie (Offline)   Envoyer un message privé à chipie   

au secours depuis peu mon pin a ses aiguilles toutes sèches et comme roussi mais elles ne tombent pas et piquent toujours
je suis débutante et ai suivi les conseils vendeur qui m'a conseillé de le poser sur une coupelle contenant des billes d'argile toujours humides pour augmenter l'hydrometrie atmospherique
quand pensez-vous?
ps (il est toujours dans son terreau d'origine depuis plus d'un an il m'avait dit que le rempotage était pour l'instant inutile!)
merci d'avance pour vos bons conseils
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 16-03-2006 à 16:41:20   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

salut,

de quel espéce de pin s'agit il?
est il conservé en intérieur/extérieur?
comment l'arroses tu?

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
chipie
Membre
16 messages postés
   Posté le 17-03-2006 à 10:55:08   Voir le profil de chipie (Offline)   Envoyer un message privé à chipie   

il est en intérieur je l'arrose environ tous les 5 jours quand la motte est seche avec de l'eau de pluie
je ne sais pas de quel type de pin s'est mais il a des aiguilles doubles disposés en plumeau au bout des branches
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 17-03-2006 à 11:04:55   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
c'est le vendeur qui t'a conseillé de le laisser à l'intérieur,ou du moins était il au courant que tu allais le garder dedans ?
Les pins ne peuvent en aucun cas vivre dedans,ça ne s'est jamais vu.