Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour parler du forum  Nous voulons vous dire 

Maladie bonsaï ?

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Victoria_mll
Membre
2 messages postés
   Posté le 27-04-2018 à 18:08:38   Voir le profil de Victoria_mll (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Victoria_mll   

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon bonsaï que j'ai seulement depuis deux semaines. Premièrement, dès que je l'ai acheté je l'ai tout de suite rempoté avec un substrat bonsaï et des billes d'argiles, je pense donc qu'il n'y aucun soucis de substrat. Ensuite au bout de quelques jours je me suis aperçu qu'il y'a avait des parasites (cochenille farineuse d'après mes recherches), je crois m'en être débarrassé.
Mais depuis quelques jours, beaucoup de feuilles de mon bonsaï s'enroulent sur elles-même, jaunissent, sèchent et tombent....
je ne sais vraiment pas d'où vient le problème, je ne veux pas que mon petit bonsaï meurt... sachant que ce n'est pas mon premier ...
Je ne pense pas que ce soit un problème d'arrosage non plus.

J'attend vos conseils/ réponses,

Merci d'avance

Victoria
Tranb
Membre
120 messages postés
   Posté le 28-04-2018 à 13:51:13   Voir le profil de Tranb (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tranb   

Salut, comment ça vas ?

Petite question : quelle est l'espèce de ton petit dernier ?

J'y connais que dalle :), google dit que c'est souvent un symptôme des cochenilles ou autres parasites, ou au pire un champignon ? transmis pendant le rempotage ?

A plus

--------------------
Victoria_mll
Membre
2 messages postés
   Posté le 28-04-2018 à 14:34:24   Voir le profil de Victoria_mll (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Victoria_mll   

Alors je me souviens plus de l'espèce. Par contre j'ai retrouvé des cochenilles dessus, le problème doit venir de là. J'ai acheté du produit pour m'en débarrasser, on verra bien ce que ça dit :)merci pour ta réponse
hubix
Toulouse
Modérateur
hubix
6199 messages postés
   Posté le 28-04-2018 à 18:10:07   Voir le profil de hubix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hubix   

Ben là on peut pas trop t'aider. QUelle est l'espèce? Où est l'arbre? Dedans? Dehors? Comment arroses-tu? ton substrat terreau+billes d'argile est pas top...terreau+fine pouzzolane c'est mieux, ou pumice, ou zéolithe...

--------------------
jojo22
Membre
67 messages postés
   Posté le 28-04-2018 à 22:45:58   Voir le profil de jojo22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo22   

une photo nous serai utile pour te donné le non de ton arbre !!!!
pour le rempotage tu a enlevé toute la terre coupé 1/4 ou la moitié des racines ,a tu attaché l'arbre au pot

--------------------
Tranb
Membre
120 messages postés
   Posté le 01-05-2018 à 16:55:00   Voir le profil de Tranb (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tranb   

C'est vrai, on veut une photo :), au moins on pourra peut-être dire quelle est l'espèce

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour parler du forum  Nous voulons vous dire  Maladie bonsaï ?Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum