Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

maladie buxus

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
samuel
Membre
2 messages postés
   Posté le 15-10-2006 à 12:42:02   Voir le profil de samuel (Offline)   Envoyer un message privé à samuel   

salut a tous g un petit probleme avec un de mes bonsai un buxus sempervirens d'une trentaine d'annees que g tranformer en bonsai depuis environ sept ans mais depuis cet ete ily a des petite taches rougeatres qui apparaisse sur les feuilles et le contour de celles ci sont jaunes je ne sais pas ce qui se passe j'attend vos reponses merci d'avance
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9586 messages postés
   Posté le 15-10-2006 à 14:41:50   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Je pense que ton buis subit une attaque d'acariens ou de cochenilles. Le buis y est très sensible.
Un traitement avec un insecticide systémique biologique, si possible à base d'huile, devrait améliorer les choses.

Quant aux feuilles jaunes, je crois qu'il s'agit plutôt d'un déficit d'engrais, peut-être un manque d'azote (N) ou d'eau. Dans quel substrat est-il cultivé?

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 16-10-2006 à 18:38:46   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

c'est peut etre l'attaque d'un champignon peu tu envoyer une photo en gros plan des feuilles malades ?

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
samuel
Membre
2 messages postés
   Posté le 21-10-2006 à 14:43:14   Voir le profil de samuel (Offline)   Envoyer un message privé à samuel   

voici un gros plan des feuilles
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 21-10-2006 à 15:33:57   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

j'ai eu le même problème que toi sur un buis.
en fait c'est simplement une maladie dont je ne me rappelle plus le nom; j'y ai remédié en le pulvérisant avec un traitement total pour toutes les maladies et cela a été efficace. l'on m'a dit aussi qu'il manquait de fer j'y ai aussi fait un traitement anti-chlorose et depuis il se porte bien.

--------------------
appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu. confucius
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 21-10-2006 à 17:01:25   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

c'est pas ce qu'on appelle la rouille
http://perso.orange.fr/olivier.bonsai/les_maladies.htm
regarde ça ,si sa correspond un traitement contres les maladies cryptogamiques est a prevoir

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  maladie buxusNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum