Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

maladie ligustrum

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
dany33
Membre
5 messages postés
   Posté le 19-01-2008 à 16:20:24   Voir le profil de dany33 (Offline)   Envoyer un message privé à dany33   

Bonjour,

J'ai deux ligustrum l'un à côté de l'autre. Tous les deux presentent des sortes de pustules blanches sur le tronc et un a quelques feuilles dont le bout est marron. est-ce un problème parasitaire ou d'arrosage ? Je les ai tous les deux depuis 3 ans et n'ai pas rencontré de soucis particulier jusqu'ici. Mais ils ont subit un déménagment récemment. Que puis-je faire ?
Merci

--------------------
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 19-01-2008 à 16:50:13   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

Salut et bienvenue,

Tu aurais une photo?
En attendant, Comment arroses tu?
Ou sont tes ligustrums?
Quelle est la terre utilisée?
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 19-01-2008 à 18:59:32   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

cochenilles farineuses ou pucerons lanigeres ????
une photo si possible car là c'est à l'aveuglette

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
dany33
Membre
5 messages postés
   Posté le 20-01-2008 à 18:55:22   Voir le profil de dany33 (Offline)   Envoyer un message privé à dany33   

Voici les photos

Merci

--------------------
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 20-01-2008 à 19:17:18   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

Essayes de gratter sur ses petites points blancs, si ca part c'est des cochenilles à bouclier peut etre
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 20-01-2008 à 19:21:53   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

au vue des photos, on dirait des petites excroissances sur le tronc, tout à fait naturelles ...
pour les feuilles ça doit venir d'un leger excès d'eau

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9619 messages postés
   Posté le 20-01-2008 à 19:28:01   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Boudiou de boudiou. Ni l'un ni l'autre mon colon et pourtant j'ai pas mes lunettes!!!

Faudra que je pense m'en acheter chez Alf Elou passeque pour 1 pépète de plus y'en a deux paires et qu'en les mettant l'une sur l'autre on voit plus mieux forcément.

A mon très humble avis, mais dégagé de toute responsabilité (et de mes obligations militaires), sur les feuilles ça ressemble fort à de l'oïdium et sur le tronc (Anne ma soeur Anne ne voit tu rien venir? Je ne vois que la route qui ondoie et ma vue qui merdoit...) ben les pustules font partie de l'écorce comme sur d'autres espèces. Rien que de très normal pour les pustules.

Y'a juste une atmosphère pas assez ventilée autour de tes arbres

J'ai tout bon ou j'ai faux??

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
dany33
Membre
5 messages postés
   Posté le 20-01-2008 à 19:28:14   Voir le profil de dany33 (Offline)   Envoyer un message privé à dany33   

Effectivement en les grattant ça part. est-ce que je dois traiter ? Est-ce que le brunissement des feuilles est dû également au même parasite ?
Merci

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9619 messages postés
   Posté le 20-01-2008 à 19:29:42   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Mais??????? Les pustules ce n'est pas un parasite....

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
dany33
Membre
5 messages postés
   Posté le 20-01-2008 à 19:30:40   Voir le profil de dany33 (Offline)   Envoyer un message privé à dany33   

mes ligustrum sont sur le bord d'une fenêtre à l'intérieur, un endroit asez illuminé mais c'est vrai, proche du convectuer (environ 1.5m). ce serait donc ça qui fait brunir les feuilles ?

--------------------
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 20-01-2008 à 20:07:17   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

Le substrat a pas l'air top donc déjà ca peut venir de là, et si en plus il ya un radiateur à coté, c'est pas bon du tout sachant que le ligustrum vit dehors en hiver
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  maladie ligustrumNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum