Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

maladie sur Malus

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
nanard3
jeux
Membre
nanard3
20 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 12:32:50   Voir le profil de nanard3 (Offline)   Envoyer un message privé à nanard3   

feuilles qui deviennent rouge au bout et se recrocquevillent sur un arbre et pas sur les autres
Quoi faire
Situation rennes, temps très venté

--------------------
benpef
je suis du 56... coeur de bretagne! USDA8
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 12:45:50   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

Photo Photo, dans quelle type de substrat est il, comment arrose tu.
Je penserai a de la rouille mais a voir.

--------------------
Sur des falaises, à 300 m dans le vide on trouve de magnifique bonsaï...juste là...on les observe...et on repart!
nanard3
jeux
Membre
nanard3
20 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 12:49:10   Voir le profil de nanard3 (Offline)   Envoyer un message privé à nanard3   

ci joint photo

benpef
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 12:53:03   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

On a l'impression que les feuille se désèche.
Comment arrose tu et qu'elle est le substrat.

--------------------
Sur des falaises, à 300 m dans le vide on trouve de magnifique bonsaï...juste là...on les observe...et on repart!
nanard3
jeux
Membre
nanard3
20 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 15:22:14   Voir le profil de nanard3 (Offline)   Envoyer un message privé à nanard3   

substrat 1/2 terre végétale, 1/2 terreau +sable en pôt depuis 2 ans
ai un autre sujet à coté de lui même susbtrat , arrosé pareil pas le problème
benpef
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 09-06-2005 à 09:11:42   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

Certain de pommier (des grand cela) font pareil, j'ai regarder hier soir mais c'est ceux qui sont dans le champs et au vent.
Peut etre le vent désèche les feuilles car sa ne me parait pas etre de la rouille.

--------------------
Anto
Samarien est fier de l'être
Membre
Anto
245 messages postés
   Posté le 09-06-2005 à 22:13:38   Voir le profil de Anto (Offline)   Envoyer un message privé à Anto   

Je ne pense pas qu'il s'agissent d'un déssèchement ... Les feuilles semble être atteint par un agent pathogène !!!

Le mien à le bout des feuilles déssèchées et cela ne fait aps comme çà du tout !!!
benpef
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 10-06-2005 à 09:09:58   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

Esséaye de traité un coup a la bouillie bordelaise.

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  maladie sur MalusNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum