Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

maladie sur mon olea europaea

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
surfeur66
"sois cooooooooooollllll"
Membre
3 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 11:29:21   Voir le profil de surfeur66 (Offline)   Envoyer un message privé à surfeur66   

bonjour a tous
j ai un probleme sur 2 de mes oliviers de la cochenille et de la fumagine(enfin je crois)
j ai traite contre les cochenilles mais je ne sais pas avec quoi traiter la fumagine
aidezmoi svp

a+ surfeur66
vincenzo213
Membre
vincenzo213
588 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 11:57:09   Voir le profil de vincenzo213 (Offline)   Envoyer un message privé à vincenzo213   

fumagine ??? c koi ?

--------------------
USDA 9b
mushu972
Membre
mushu972
108 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 12:20:33   Voir le profil de mushu972 (Offline)   Envoyer un message privé à mushu972   

Salut,

C'est un champignon noir qui provient du miellat des pucerons. Dans l'article (site baba du bonsai) on dit que ce n'est pas dangereux mais tu peux t'en débarraser en mettoyant ton arbre avec un chiffon humide, après avoir éliminer tous les parasites, sinon tu n'en as pas fini.

benpef
je suis du 56... coeur de bretagne! USDA8
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 12:56:50   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

bienvenu a toi sur le forum, passage sous la douche avec une protection du pot (sac en plastic) devrait le faire.

--------------------
Sur des falaises, à 300 m dans le vide on trouve de magnifique bonsaï...juste là...on les observe...et on repart!
surfeur66
Membre
3 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 18:50:15   Voir le profil de surfeur66 (Offline)   Envoyer un message privé à surfeur66   

merci a vous pour ces reponses
a+ s66
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 18:52:38   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Pourrais-tu nous poster une photo de se que tu soupsonnes ètre la fumagine?

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
surfeur66
Membre
3 messages postés
   Posté le 19-07-2005 à 08:33:53   Voir le profil de surfeur66 (Offline)   Envoyer un message privé à surfeur66   

malheureusement non j ai pas encore de numerique
c est pour bientot
des que je l ai ,je vous en envoie de tous mes arbres
a+ et merci encore
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  maladie sur mon olea europaeaNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum