Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Maladie? olivier...

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
galaktik
Membre
galaktik
63 messages postés
   Posté le 08-07-2005 à 10:05:54   Voir le profil de galaktik (Offline)   Envoyer un message privé à galaktik   

Bonjour,
quelqu'un sait il ce que c'est que ces coques brunes (il y a une sorte de poudre claire à l'intérieur....?

Ca ne fait qu'empirer, au début j'ai cru à un petit rejet de sève, mais la y'en a de plus en plus, et je ne sais pas si c'est lié mais une araignée a également créé toute une toile assez dense...

ca se décolle assez facilement à l'ongle, mais cela n'empêche pas la venue d'autres coques...

Merci de votre aide.... mon petit olivier souffre déjà d'être enfermé à l'intérieur de l'appart à cause du ravalement de façade, interdiction de laisser quoiquesoit sur fenêtres et balcon.... si en plus il choppe un parasite!

--------------------
##région parisienne##
kalimero
j'ai pas la chance!!!!
Membre
kalimero
766 messages postés
   Posté le 08-07-2005 à 10:12:15   Voir le profil de kalimero (Offline)   Envoyer un message privé à kalimero   

A mon avis ce sont des cochenilles
regarde ce lien pour identifier ton parasite
http://2715.alloforum.com/sujet-2715-0-21096-0-0-1-168266-1.html

Tu dois les enlever une par une et ensuite avec un coton tige imbiber d'alcool à 90° tu nettois bien les endroits où elles étaient

--------------------
A Bientôt
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 08-07-2005 à 10:13:54   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
ton olivier à attrapé de la cochenille à bouclier,remède,tu te munis d'un coton tige imbibé d'acool à 90° et d'une bonne bière.
Avec l'ongle,tu en lève la carapace et avec le coton imbibé,tu badigeonne l'endroit,et faut pas en oublier
Et la bière ?Ben,c'est pour toi,une gorgée de temps en temps

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
galaktik
Membre
galaktik
63 messages postés
   Posté le 08-07-2005 à 10:17:08   Voir le profil de galaktik (Offline)   Envoyer un message privé à galaktik   

oh lala ça y ressemble bien! en plus l'olivier y est sensible, aller vlan...
bon ben à l'attaque!!!!!
je cours à la pharmacie chercher d'l'alcool...
j'espère qu'elles n'ont pas eut le temps d'infester mes deux autres oliviers que j'ai éloigné du malade quelques semaines plus tôt...
merci kalimero!
galaktik
Membre
galaktik
63 messages postés
   Posté le 08-07-2005 à 10:17:50   Voir le profil de galaktik (Offline)   Envoyer un message privé à galaktik   

euh un panaché ça ira?
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 08-07-2005 à 10:19:45   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

galaktik a écrit :

euh un panaché ça ira?

Je suis pas certain,j'ai pas testé

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
galaktik
Membre
galaktik
63 messages postés
   Posté le 08-07-2005 à 10:22:49   Voir le profil de galaktik (Offline)   Envoyer un message privé à galaktik   

merci de vos réponses
Rapide efficace, la classe quoi...
A bientôt!!!
kalimero
j'ai pas la chance!!!!
Membre
kalimero
766 messages postés
   Posté le 08-07-2005 à 10:34:33   Voir le profil de kalimero (Offline)   Envoyer un message privé à kalimero   

galaktik a écrit :

merci de vos réponses
Rapide efficace, la classe quoi...
A bientôt!!!

--------------------
A Bientôt
TomCat Soft
Membre
TomCat Soft
1698 messages postés
   Posté le 08-07-2005 à 21:47:19   Voir le profil de TomCat Soft (Offline)   http://www.tomcatsoft.com/   Envoyer un message privé à TomCat Soft   

Bonjour,

Et pour éviter de voir revenir ces petits habitants indésirables, tu pourras passer de l'huile blanche (traitement d'hiver dans toutes les bonnes jardineries) cet hiver.

A+
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Maladie? olivier...Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum