Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

maladie de l'olivier

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
cocopel13
les bouches du rhone, c ma vie
Membre
6 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 19:40:05   Voir le profil de cocopel13 (Offline)   Envoyer un message privé à cocopel13   

Mon olivier bonsaï à des feuilles qui sécrètent un suc, j'aimerais savoir si c'est grave pour sa santé et s'il y a un moyen de stopper cette sécrétion.
Merci

--------------------
coco
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 21:32:36   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir et bienvenu parmis nous,

Merci de préter attention aux titres et sous titres des rubriques du forum. Elles sont généralement explicites. Si le titre de la rubrique ne l'est pas de prime abord, les sous titres le sont.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 29-05-2007 à 17:22:23   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut,
une photo des degats ?

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
cocopel13
Membre
6 messages postés
   Posté le 30-05-2007 à 08:30:25   Voir le profil de cocopel13 (Offline)   Envoyer un message privé à cocopel13   

oui j'ai une photo mais je n'arrive pas à l'insérer
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 30-05-2007 à 19:05:43   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

voici comment inserer des photos sur le forum

--------------------

(usda 10)

cocopel13
Membre
6 messages postés
   Posté le 30-05-2007 à 20:02:14   Voir le profil de cocopel13 (Offline)   Envoyer un message privé à cocopel13   

voilà cela fait comme une gomme que l'olivier sécrète
et merci pour l'explication pour l'insertion des photos
wil15
USDA 6
Membre
wil15
513 messages postés
   Posté le 30-05-2007 à 22:12:56   Voir le profil de wil15 (Offline)   http://cantalbonsai.free.fr/   Envoyer un message privé à wil15   

salut,
on dirait du miellat de cochenilles
regarde bien sous les feuilles, pour voir s'il n'y a pas de petites "boules cotonneuses"
@+ wil

--------------------
l'arbre est une créature vivante merveilleuse, il dispense même de l'ombre à celui qui manie la hache pour l'abattre, Bouddha
cocopel13
Membre
6 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 11:35:25   Voir le profil de cocopel13 (Offline)   Envoyer un message privé à cocopel13   

sous les feuilles il y a de petites boules de couleur brune
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 19:53:38   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

des cochenilles peut etre ? une photo des petites boules si possible, au faite il est bien dehors ton olivier ?

--------------------

(usda 10)

cocopel13
Membre
6 messages postés
   Posté le 01-06-2007 à 08:31:20   Voir le profil de cocopel13 (Offline)   Envoyer un message privé à cocopel13   

mon olivier est actuellement dedans car nous sommes en normandie et je n'ose pas le sortir surtout qu'en ce moment nous avons beaucoup de pluie et d'orages.
pour la boule cela fait comme une petite coque brune qu'on peut détacher. lorsqu'on l'enlève dessous c légèrement gluant. merci déjà de vos réponses.
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 01-06-2007 à 14:38:12   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

cochenille pour les bebetes et l'olivier c'est dehors obligatoirement, pour le traitement regarde

--------------------

(usda 10)

cocopel13
Membre
6 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 10:45:27   Voir le profil de cocopel13 (Offline)   Envoyer un message privé à cocopel13   

merci pour tous ces conseils
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 00:04:12   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Olivier dehors toute l'année et protection contre le gel des parties aériennes.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  maladie de l'olivierNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum