Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Vos questions d'amateurs 

maladie sur saule pleureur?

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 27-05-2010 à 19:19:37   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

bonsoir à tous ,
voici des photos de ce que je pense être une maladie survenue aprés de grosse taille de branches ou aprés grosse bouture de saule pleureur.
Pouvez-vous me dire de quoi il sagit et comment traiter.
Merci

http://upload.alloforum.com/2715/WMVAQAGC

http://upload.alloforum.com/2715/C0ZOYNUZ

--------------------
Le plaisir aux bouts des doigts, l'illusion aux bouts des branches .
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 27-05-2010 à 20:09:42   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

moi je dirai nécrose : en plus simple plaie infectée
l infection est bien avancée je trouve
au pire gratte et applique de la poudre de canelle mais sans grande conviction
déjà le saule réagit mal à la taille des branches ...
tes conditions de culture
il lui faut du soleil et de l eau
n oublie pas qu à l état naturel il a les pieds dans l eau plutot il vit au bord de l eau

ce n est qu un dianostic peut être que quelqu un d autre pourra t en dire plus et de proposer une solution

Edité le 27-05-2010 à 20:19:02 par airelle

--------------------
FORCE ET SAGESSE
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 27-05-2010 à 21:17:06   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Bonsoir,
Oui je pense aussi à une infection , cela et t-il dangereux pour l'harbre ? Mes saules sont en plein soleil les pieds dans l'eau, chaque été les racines sortent du pot par les trous je tailles et je rempote .Heureusement tous ne sont pas atteints mais cela et -il contagieux de par la proximité? Bien sur mes outil sont désinfécté apres chaque intérventions.

Edité le 27-05-2010 à 21:18:05 par karpoff

--------------------
Le plaisir aux bouts des doigts, l'illusion aux bouts des branches .
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 28-05-2010 à 07:28:13   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

karpoff waouuuuuuu une vrait tite famille que tu as là
moi je sacrifierai l arbre atteint ...
ou tu l isoles et tu le soigne ..
çà ressemble aussi à la maladie du charbon alors là
faut bruler

--------------------
FORCE ET SAGESSE
colobe
Membre
555 messages postés
   Posté le 30-05-2010 à 19:24:46   Voir le profil de colobe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colobe   

Effectivement là c'est mal barré !.
Phytophtora, phomopsis ... ou bactériose enfin bon rien qui soit de bonne augure. de plus c'est a un stade bien avancé.

En dernière tentative et parce que je suis adepte de tests divers et variés, je te préconiserai d'essayer les huiles essentielles. Je ne garanti rien du tout. Ce n'est qu' expérimental et j'expérimente moi même d'ailleurs, mais si tu as envies de faire avancer la connaissance à ce sujet, peut être que tu as là un test à faire.
Pour 20 euros maximum. Arbre à Thé et Thym thymol. (précision; je ne suis pas commercial pour ce genre de produit !) .

Sur la plaie et là ou c'est le pire. Appliquer avec un coton tige 3-4 gouttes de chaque sans diluer.
Pour le reste de l'arbre (sauf les feuilles ), diluer 1 goutte de chaque dans 10 d'huile végétale (huile de cuisine) et appliquer au coton sur toutes les parties.
Mais je répète que je ne garantie rien. C'est un test que je te propose. A toi de voir.
Si tu veux des précisions n'hésite pas.

Edité le 30-05-2010 à 19:25:22 par colobe

Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Vos questions d'amateurs  maladie sur saule pleureur?Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum