Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Maladie

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
david42
Débutant
Membre
3 messages postés
   Posté le 16-01-2008 à 16:14:47   Voir le profil de david42 (Offline)   Envoyer un message privé à david42   

Bonjour à tous,

Je suis un novice en possession d'un bonsaî depuis 8 mois maintenant et dont je ne connait pas l'espèce. Aucun soucis les 7 premiers mois, mais depuis plus d'un mois il perd toutes ses feuilles à une vitesse affolante. Les branches du bas d'abord, puis progressivement vers celles du haut. elles jaunissent puis deviennent marron.
Je ne sais pas si ce processus est normal ne sachant pas si mon bonsai fait partie de espèces caduques (je sais c'est bête...). D'un autre coté, je le sens mal car les branches ayant perdu leur feuilles sont sèches . Je n'ai rien changé à ma fréquence d'arrosage et Il est protégé du soleil à 80cm de la fenêtre et n'est pas dans les courants d'air ni proche d'un radiateur. Par contre, apparemment je vois une une fine toile d'araignée sur le tronc! et des boules blanches calcaire sur la terre. Une idée de ce que je dois faire ?

--------------------
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 16-01-2008 à 16:24:48   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut et bienvenu,
d'abord une photo pour identifier l'espece (semi interieur ou exterieur, caduc ou pas, .... ça une grande importance)
80 cm c'est trop loin de toute façon, 20 cm max et loin d'un chauffage
et pour l'arrosage, il ne faut pas parler en terme de frequence mais de besoin tout simplement, laisser secher la motte entre deux arrosages