Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projets à long terme 

Malus everest

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
illus
Membre
7 messages postés
   Posté le 25-05-2013 à 02:05:49   Voir le profil de illus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à illus   

Bonsoir,

Voila de ça un mois, je reviens de Kissling bonsaï avec ce pré bonsaï de malus qui a, je pense, un bon potentiel.
Et vous, qu'en pensez-vous ?

Bien que j'ai acquis pas mal de connaissances, grâce aux forums notamment, je suis toujours débutant dans ce qui est la sélection des branches et l'avenir d'un sujet
Je vous poste donc des photos de l'arbre dans l'espoir que vous puissiez m'aider et me guider à construire un très beau malus

Merci à vous !

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 25-05-2013 à 07:44:26   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Avant d'engager les gros travaux d'Hercule, je pense que tu devrais le cultiver cette année, cet hiver quand il aura plus de feuille, tu pourra envisager sa mise en forme avec le choix de la face, l'implantation dans le sol du tronc et la sélection des branches (avec éventuellement un peu de ligature).
ensuite au réveil de l'arbre, le rempotage dans un contenant large mais plat pour travailler le nebari.

Enfin, perso, c'est ce que je ferais!

Ensuite, si tu veux avoir des idées de mise en forme, il faut faire les photos de l'arbre sous les 4 faces (l'arbre en entier) et éventuellement des photos de détailles en te rapprochant comme tu l'as fait sur ces trois premières photos.

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."