Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

malus pumila "granny smith" bonsai?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 03-04-2007 à 12:58:03   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

arrosage, apport d'engrais, conditions climatiques, santé de l'arbre, rempotage dans l'année, .... il y a plein de facteurs qui jouent dessus non ?

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 03-04-2007 à 15:13:10   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Tout cela joue sur la taille des feuilles, mais il y as quelque chose d'irreductible chez les fruits.......un gaulois peut ètre

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 03-04-2007 à 15:49:02   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

je pense pas que l'apport d'engrais est une grande importance...

l'apport d'eau??? évidemment la production de fruits entraîne une consommation élevée d'eau, la diminuer va t'elle permettre d'obtenir des fruits de petite taille?? je pense pas, les fruits vont tout simplement se déssécher et mourir et les feuilles de l'arbre risquent de se déssécher également.

le plus simple pour la culture en bonsai est peut être de choisir des variétés produisant naturellement de petits fruits, non??

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 03-04-2007 à 17:13:21   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

si je me rappel bien mes cours de culture ornemental (au lycée et ça fait un bail) on avait abordé le sujet , la potasse joue sur le nombre de fleurs et sur le rendement en fruit, l'eau sur le calibre et le gout des fruits, ..... enfin se sont de vagues souvenirs
y'a pas un maraîcher dans le forum

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  malus pumila "granny smith" bonsai?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum