Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projet collectif mame et sohin 

mameMushu972Orme

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 19-11-2005 à 23:33:15   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Des photos de ces excroissances??

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 20-11-2005 à 22:28:09   Voir le profil de wulfram (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wulfram   

Je pense personnellement à des cochenilles...

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
mushu972
Membre
mushu972
108 messages postés
   Posté le 07-12-2005 à 13:47:58   Voir le profil de mushu972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mushu972   

bonjour,

je ne peux les prendre en photos, ce n'est pas net. elles sont de la même couleur que les branches et mesurent à peine 1 ou 2 millimètres de haut sur 1 de large. je ne pense pas qu'il s'agisse de cochenilles. Ca n'y ressemble pas.
Là il est dehors sous serre froide et n'a pas l'air de souffrir. comme la serre est très petite, j'aère souvent et ça se passe bien.
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 07-12-2005 à 22:51:50   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Est-ce que ça ressemble à ceci?

Un article pour certains parasite:

https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-0-21096-0-0-1-168266-1.html

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
mushu972
Membre
mushu972
108 messages postés
   Posté le 24-12-2005 à 13:23:15   Voir le profil de mushu972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mushu972   

Salut à tous et excellentes fêtes de fin d'année.

Le programme chargé de la fac ne me permet pas d'être plus présente ( not. partiels en janvier ) Bon passons!

c'est noël il paraît!

Voilà merci pour la photo, mais ça ne ressemble pas à ça non plus. Après tout il n'a pas l'air d'en souffrir trop donc ce n'est peut etre pas dangeureux. je vais en gratter une, un de ces quatres et on verra bien alors.

en ce moment c'est une vrai période de repos végétatif, c'est impressionant plus rien ne se passe ou très très lentement.
Je pene que la serre doit maintenir une bonne isolation car je n'arrose pratiquement pas la terre reste longtemps humide après l'arrosage.

Voilà à plus.
mushu972
Membre
mushu972
108 messages postés
   Posté le 07-07-2006 à 11:24:35   Voir le profil de mushu972 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mushu972   

Salut àtous,

le petit a été taillé avec succès à la mi-juin après un programme de fertilisation apparemment bien mené.
et il a une reprise surprenante ( pas comme l'autre orme mais je pense que mon tout premier rempotage en 2004 n'avait pas été un succès et qu'il en est la cause).
Pas de photo car pas d'appareil pour le moment.

A bientôt
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projet collectif mame et sohin  mameMushu972OrmeNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum