Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Manguier en bonsai?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
tof57
Membre
6 messages postés
   Posté le 28-03-2006 à 11:27:07   Voir le profil de tof57 (Offline)   Envoyer un message privé à tof57   

Bonjour
Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur la possibilité de créer un bonsai à partir d'un manguier?
J'ai mis à germer un noyau de mangue début janvier 2006. Il a germé et le petit arbre a l'air de se porter bien pour l'instant. Je l'ai mis dans de l'akadama il y a environ un mois. Il a maintenant 6 feuilles et mesure environ 15 cm.
Est-ce que je pourrais éventuellement déjà le tailler?
Lui couper une partie des racines?
Est-ce qu' il a une chance de devenir un bonsai?
Je suis débutant...
Merci d'avance pour vos idées ou vos expériences.
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 28-03-2006 à 11:47:54   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

salut,

je ne connais pas du tout cette espéce.

toutefois, il est trop tôt pour travailler un petit plant, tu dois te contenter de faire de la culture pendant plusieurs années.

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
tof57
Membre
6 messages postés
   Posté le 28-03-2006 à 11:59:18   Voir le profil de tof57 (Offline)   Envoyer un message privé à tof57   

Salut!
Je me posais ces questions suite à la lecture d'ABCORPUS de janvier qui expliquait comment créer un nébari à partir d'un jeune plant (p.13). Méthode apparemment stressante pour la plante mais qui est censée réussir (mais j'ai peut-être mal compris?)
jploi
Membre
jploi
710 messages postés
   Posté le 17-10-2006 à 10:36:38   Voir le profil de jploi (Offline)   Envoyer un message privé à jploi   

Est ce que le manguier se porte toujours bien?

--------------------
Suisse - Canton de Vaud - USDA7
cled
Amateur motivé
Membre
cled