Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Manieboon a besoin d'aide pour identification

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 26-12-2005 à 10:22:09   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Bonjour à tous et joyeux Noël

Je vous transmets ce message de Manieboon qui a acheté ce plant et qui a besoin de vos lumières pour l'identifier!

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
bonzai
Vive la Corse
Membre
bonzai
287 messages postés
   Posté le 26-12-2005 à 11:52:25   Voir le profil de bonzai (Offline)   Envoyer un message privé à bonzai   

Bonjour,

probablement un pin (pinus) peut-être un cinq aiguilles (pentaphylla) ou autres:-).
Pas évident.
Gérard
manieboon
Membre
40 messages postés
   Posté le 26-12-2005 à 20:19:30   Voir le profil de manieboon (Offline)   Envoyer un message privé à manieboon   

Une personne m'a dit qu'il s'agissait d'un épicéa. Une autre de Pinus Mugo. Très compliquée, l'identification des conifères !!!!!!
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 26-12-2005 à 23:30:06   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Non, je suis d'accord avec bonzai, c'est un pinus. Mais lequel?

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
Kyoshiro
Samouraï du bonsai
Membre
Kyoshiro
479 messages postés
   Posté le 27-12-2005 à 00:33:26   Voir le profil de Kyoshiro (Offline)   Envoyer un message privé à Kyoshiro   

je lui avais pinus mugho mais c'est a confirmer.
Pourrais tu nous dire si c'est un pin a deux ou cinq aiguilles ?

--------------------
manieboon
Membre
40 messages postés
   Posté le 28-12-2005 à 11:32:08   Voir le profil de manieboon (Offline)   Envoyer un message privé à manieboon   

Un pin à 2 aiguilles.
TomCat Soft
Membre
TomCat Soft
1698 messages postés
   Posté le 03-01-2006 à 20:30:54   Voir le profil de TomCat Soft (Offline)   http://www.tomcatsoft.com/   Envoyer un message privé à TomCat Soft   

Bonjour,

Pour moi aussi, c'est un Pinus Mugo...

A+
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Manieboon a besoin d'aide pour identificationNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum