Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour s'évader  Tsukubaï /Chozubachi 

Maquette de tsukubaï pour une expo.

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 29-01-2012 à 10:26:00   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Konnichiwa les ami(e)s!

A l'occasion d'un vernissage photos japon, avec animations Ikebana, Aïkido, Calligraphie,Kyudô, ma prof de japonais m'avait demandé de faire un petit exposé sur le bonsaï et les jardins japonais. J'ai réalisé ce petit tsukubaï sur un plateau de 35x45. Pour servir de déco à la mini expo.

Voilà ce que cela donne:

Bien amicalement.

PS : La louche a été réalisée d'un seul bloc, en taillant une tige de bambou, à la jointure entre le chaume et la brindille portant les feuilles, qui est devenue le manche.Pipe à opium, calumet de la paix???? C'est....louche

Edité le 29-01-2012 à 14:14:02 par TORA

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 29-01-2012 à 13:40:52   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

trop chou ton petit tsukubaï

--------------------
FORCE ET SAGESSE
Gaston
des gaffes, des bévues, des boulettes.
Membre
Gaston
1515 messages postés
   Posté le 29-01-2012 à 16:13:03   Voir le profil de Gaston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaston   

Vraiment chouette, les diverses variétés de mousses sont superbes, l'ensemble est harmonieux, vraiment beau, ta prof doit être fière de toi. Bravo pour la louche, fait attention de ne pas fumer toute la déco, je m'disais bien aussi que tu ne faisais pas que ramasser la mousse

--------------------
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse.

Uploaded with ImageShack.us
TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 29-01-2012 à 18:19:03   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Konnichiwa!

Gaston ! Non, Non, la mousse ne fait pas voir d'éléphants roses

Voilà la louche en macro:

Bien amicalement!

Edité le 29-01-2012 à 18:20:05 par TORA

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
Gaston
des gaffes, des bévues, des boulettes.
Membre
Gaston
1515 messages postés
   Posté le 29-01-2012 à 18:59:25   Voir le profil de Gaston (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaston   

Très réussi TORA, n'étant pas aussi doué que toi j'ai acheté le tsukubaï en résine déjà tout fait, il ne me reste plus qu'à l'implanter sur un penjing... @+G.

--------------------
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse.

Uploaded with ImageShack.us
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 29-01-2012 à 22:33:53   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Honte à toi Gaston . Je déconne tes réalisations sont très sympa et tu, navigue dans le sciage du maître "Tigre" et peut-être un jour comme on dis, l'élève... mais ça sera pas facile

Edité le 29-01-2012 à 22:36:23 par karpoff

--------------------
Le plaisir aux bouts des doigts, l'illusion aux bouts des branches .
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour s'évader  Tsukubaï /Chozubachi  Maquette de tsukubaï pour une expo.Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum