Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

marc de café

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
RV
Plus c'est petit, plus c'est joli !
Membre
RV
112 messages postés
   Posté le 14-06-2005 à 11:48:34   Voir le profil de RV (Offline)   Envoyer un message privé à RV   

Bonjour !

J'ai lu (malheureusement trop tard) que pour favoriser l'enracinement dans arbre en mauvaise santé l'on peut utiliser du marc de café.

Mais comme je ne souhaite pas le déterré ( je suppose qu'il faut normalement le mélanger au substrat ?)
si je mets le marc sur la surface du substrat celui-ci a t'il la même efficacité ?

--------------------
RV (Lutry - )
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9619 messages postés
   Posté le 14-06-2005 à 13:14:52   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

A mon avis un traitement au superthrive sera plus efficace sur un arbre en mauvaise santé.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
RV
Membre
RV
112 messages postés
   Posté le 14-06-2005 à 13:32:27   Voir le profil de RV (Offline)   Envoyer un message privé à RV   

En fait quand je parle de "mauvaise santé" c'est que j'ai découvert dans mon charme des vers de hannetons et je crains qu'ils aient grignotés quelques peu les radicelles

--------------------
RV (Lutry - )
kalimero
j'ai pas la chance!!!!
Membre
kalimero
766 messages postés
   Posté le 14-06-2005 à 13:59:44   Voir le profil de kalimero (Offline)   Envoyer un message privé à kalimero   

RV a écrit :

J'ai lu (malheureusement trop tard) que pour favoriser l'enracinement dans arbre en mauvaise santé l'on peut utiliser du marc de café.

Ce que je sais sur le marre de café c'est que c'est un très bonne engrais pour les rosiers et géranuims mais pour ton cas je ne sais pas si cela est adapté
L'idéale étant que tu te débarasse avant tout de tes larves de hannetons enfin ce n'ais que mon avis et ensuite attends et regardes l'évolution de ton arbre

--------------------
A Bientôt
RV
Membre
RV
112 messages postés
   Posté le 14-06-2005 à 14:36:56   Voir le profil de RV (Offline)   Envoyer un message privé à RV   

yono a écrit :

tu peu aussi te sérvire de fameuse technique a la biére 1/3 de biére et 2/3 d'eau

Déjà fait !

kalimero a écrit :

L'idéale étant que tu te débarasse avant tout de tes larves de hannetons enfin ce n'ais que mon avis et ensuite attends et regardes l'évolution de ton arbre

Et ça aussi !

Maintenant j'attends mais il a de la peine à débourer sur un coté

Hannetons

--------------------
RV (Lutry - )
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  marc de caféNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum