Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

marcotage- 15.06.2006 -malus - [bonzaikamanu]

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 16-06-2006 à 11:47:35   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

bonjour à tous

j'ai tenter des marcottage aérien sur mes pommier qui ont était travailler en espalier
jai fais deux méthode
une marcotte dans un sac congélation avec mousse 90% de pozzo et 10% de terreau
et 3 autre avec godet plastique avec terreau et sable
maintenant il n'y à plus qu'à attendre voir ce que sa veut faire
j'envoie des photos ultèrieurement

Message édité le 24-11-2006 à 17:32:56 par Cracrahoc

--------------------
je suis de Saintes en charente maritime, Manu
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 16-06-2006 à 11:48:41   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

a oui je ne connais pas l'espèce de ces pommiers il doit y en avoir deux différente

--------------------
papa yoyo
Plobsheim, Bas Rhin (USDA 7)
Membre
papa yoyo
516 messages postés
   Posté le 20-06-2006 à 08:19:59   Voir le profil de papa yoyo (Offline)   http://artminiabonsaiclub.free.fr/cariboost1   Envoyer un message privé à papa yoyo   

Quelle méthode as-tu utilisé pour ton marcottage? As-tu enlevé un anneau d'écorce et posé un fil? A quelle période as-tu fait ton marcottage?

--------------------

Mon club de Bonsaï
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 20-06-2006 à 16:01:12   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

j'ai utilisé la methode du sac plastique et aussi du pot en plastique
pour le sac plastique avec mousse pouzzo et terreau
pour les pots terreau et sable
pour les marcotte en pot début juin et celle en sac mi-juin
j'ai fait des anneau mais pas de fil

--------------------
papa yoyo
Membre
papa yoyo
516 messages postés
   Posté le 31-08-2006 à 19:52:06   Voir le profil de papa yoyo (Offline)   http://artminiabonsaiclub.free.fr/cariboost1   Envoyer un message privé à papa yoyo   

Bonjour. Je viens un peu aux nouvelles. Comment se porte tes marcottes?

--------------------

Mon club de Bonsaï
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 11-09-2006 à 09:33:09   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

salut papa yoyo bon pour les marcotte en godet je croit que sa a foiré mais sous sac plastique sa fonctionne il y a plein de racine qui se dévelloppe j'envoie des photo prochainement à tu des conseil pour le moment pour la séparation le sevrage etc.... salut @+

--------------------
papa yoyo
Membre
papa yoyo
516 messages postés
   Posté le 11-09-2006 à 18:56:10   Voir le profil de papa yoyo (Offline)   http://artminiabonsaiclub.free.fr/cariboost1   Envoyer un message privé à papa yoyo   

Je m'abstiendrait de donner des conseils car je n'ai jamais pratiqué le marcottage mais il me semble avoir lu que l'on pouvait les séparer en automne. Attends d'autres avis.

--------------------

Mon club de Bonsaï
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 12-09-2006 à 11:48:03   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

merci bien papa yoyo j'ai oublié de faire les photos ce sera donc remis pour demain @+

--------------------
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 22-09-2006 à 10:53:39   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

Salut a tous quelque photo de ma marcotte de pommier

qu'en penser vous je sépare ou j'attend
@+

--------------------
papa yoyo
Membre
papa yoyo
516 messages postés
   Posté le 22-09-2006 à 17:02:35   Voir le profil de papa yoyo (Offline)   http://artminiabonsaiclub.free.fr/cariboost1   Envoyer un message privé à papa yoyo   

merci pour les photos. Je pense qu'il vaut que tu attendes la chute des feuilles avant de séparer et ensuite de protéger les racines du plant marcotter des gelées.

--------------------

Mon club de Bonsaï
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 25-09-2006 à 13:10:53   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

merci de ces renseignement sinon qu'en pense tu

--------------------
papa yoyo
Membre
papa yoyo
516 messages postés
   Posté le 26-09-2006 à 17:47:39   Voir le profil de papa yoyo (Offline)   http://artminiabonsaiclub.free.fr/cariboost1   Envoyer un message privé à papa yoyo   

Je trouve qu'en trois mois les résultats sont surprenants. Ta marcotte a bien réagi. c'est du bon travail. As-tu dû arroser souvent le marcottage?

--------------------

Mon club de Bonsaï
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 27-09-2006 à 10:09:16   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

j'ai du le faire disont à peu prés toute les deux semaines voir plus suivant la chaleur mais la moyenne et tout les 15 jours
merci pour les encouragement surtout que c'est la première que je fait d'autre on était fait en pot mais non pas fonctionner du à l'arrosage je pense
j'en ai fait également 2 d'un althéa en pot et une seul à fonctionné
@+

--------------------
Mi_AnGe
Membre
Mi_AnGe
85 messages postés
   Posté le 27-09-2006 à 11:02:42   Voir le profil de Mi_AnGe (Offline)   Envoyer un message privé à Mi_AnGe   

Elle est super belle ta marcotte!
Je n'en ai jamais fait et a vrai dire j'aurai peur de mal faire et de faire mal à l'arbre mére ou frere plutot.
Bref je trouve que ton resultats est bon, tiens moi au courant de ce que tu fais apres car j'aimerai savoir.
Bise
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 27-09-2006 à 11:29:46   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

merci Mi_anGe je vous tien au courant de la suite
@+

--------------------
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 28-09-2006 à 21:58:14   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Mi_AnGe a écrit :

Elle est super belle ta marcotte!
Je n'en ai jamais fait et a vrai dire j'aurai peur de mal faire et de faire mal à l'arbre mére ou frere plutot.
Bref je trouve que ton resultats est bon, tiens moi au courant de ce que tu fais apres car j'aimerai savoir.
Bise

Bonsoir,

L'arbre n'a pas de système nerveux... il ne peut donc "souffrir"...

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Mi_AnGe
Membre
Mi_AnGe
85 messages postés
   Posté le 29-09-2006 à 09:25:43   Voir le profil de Mi_AnGe (Offline)   Envoyer un message privé à Mi_AnGe   

Je me doute bien, c'est une façon de parler... Le geste est trés similaire à une saignée. Le "mal" dont je parlais vient de l'inconscient collectif de ce geste.
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 09-10-2006 à 09:45:32   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

bonjour a tous
bon la marcotte a était séparé samedi soir et dimanche elle se porté bien le seul hic qu'il faudra revoir se sont les racine elles ont prise que d'u coté
les photo pour plus tard
@+

--------------------
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 04-12-2006 à 00:45:16   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

salut
voici la photo de la marcotte qui à prise car elle à rebourgeonné au moment du redout de cette autonne assez bizarre

bon il y a pas mal de défaut a ratrapper comme certaine boursouflure du au taille précédente de la branche dans le pommier ainsi qu'un travaille sur le nébari car les racine se sont formé que d'un coté
@+

--------------------
papa yoyo
Membre
papa yoyo
516 messages postés
   Posté le 10-12-2006 à 21:00:00   Voir le profil de papa yoyo (Offline)   http://artminiabonsaiclub.free.fr/cariboost1   Envoyer un message privé à papa yoyo   

J'ai le même problème avec le redoux, certains bourgeons gonflent. j'ai même des arbres chez mes parents, qui sont encore vert.

--------------------

Mon club de Bonsaï
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  marcotage- 15.06.2006 -malus - [bonzaikamanu]Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum