Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

marcoter un chéne

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
bonsaika17
Membre
94 messages postés
   Posté le 18-11-2007 à 16:08:17   Voir le profil de bonsaika17 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaika17   

Quelqu un a t il une expérience sur le marcotage d un chéne se trouvant en pot suite à un prélèvement datant de l hiver 2006 avec reprise parfaite sur 2007 et dont le sommet de l arbre est magnifiqne et non le bas!!j ai 50 cms de trop....Je suis dans le sud ouest donc merci de me donner des conseils sur la période et technique la plus adapter pour réussir.Le diamétre du tronc est de 4 cms au niveau du marcotage prévu
Ne me demandez pas de photos,je n y arrive pas
Merci
hc2l
Membre
hc2l
1390 messages postés
   Posté le 18-11-2007 à 20:29:36   Voir le profil de hc2l (Offline)   Envoyer un message privé à hc2l   

D'après la fiche ci-dessous rédigée par Cracrahoc , la marcotte se pratiquerait au printemps, mais je ne l'ai jamais fait.
https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-0-21096-0-0-1-205283-1.html

--------------------
Colmar (USDA7)
bonsaika17
Membre
94 messages postés
   Posté le 18-11-2007 à 20:57:48   Voir le profil de bonsaika17 (Offline)   Envoyer un message privé à bonsaika17   

Merci du rappel,en effet j avais zappé ce dossier intéressant sur le chéne.
Si toutefois vous avez tenté l aventure du marcotage,je suis à l écoute de conseils.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  marcoter un chéneNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum