Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Techniquement, comment faire 

Le Marcottage aérien

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
airelle
Modératrice
airelle
6197 messages postés
   Posté le 14-05-2012 à 13:05:28   Voir le profil de airelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à airelle   

tu maitrises

--------------------
FORCE ET SAGESSE
Padfr
Animatrice
1336 messages postés
   Posté le 04-11-2012 à 10:06:10   Voir le profil de Padfr (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Padfr   

Des news de mon premier marcottage de charme.
J'ai déballé le tout début septembre, ça avait bien raciné, j'ai donc pris la décision de sevrer.

Des photos qui datent d'hier :
La marcotte :

Le plant-mère :

La marcotte devrait passer l'hiver en serre froide, on verra au printemps si elle débourre bien. En tout cas, elle a plutôt bien passé l'automne.

Edité le 04-11-2012 à 10:06:42 par Padfr

--------------------
Sur l'Ile de France
Joel07700
Membre
31 messages postés
   Posté le 16-03-2017 à 09:35:03   Voir le profil de Joel07700 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Joel07700   

http://upload.alloforum.com/2715/JCMUCRDR

Serait ce une bonne marcotte à faire au vu de la tête? Puis je faire un pliage du futur tronc puis pose de la marcotte? Merci

--------------------
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 21-06-2017 à 13:11:18   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Salut à toi
C est quoi comme arbre? En fait je crois que tu aurais TOUt autant à bouture une branchette et en un an de bonne culture tu en sera deja au niveau de Ta Marcotte
Après si c est pour s entraîner à Marcotte fonce

Pour moi La Marcotte sert surtout à récupérer une zone d un arbre avec quelque chose qui te tape à l oeil une écorce un mouvement un bois mort etc

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour continuer  Techniquement, comment faire  Le Marcottage aérienNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum