Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Marcottage chêne

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Herveto
Membre
Herveto
101 messages postés
   Posté le 29-10-2007 à 18:05:41   Voir le profil de Herveto (Offline)   Envoyer un message privé à Herveto   

Salut à tous
Je souhaite tenter une marcotte sur un chêne.
1- Est-ce possible ?
2- A quelle période ?
3- Comment ?
4- Combien de temps ?
achille08
Fier d'être Ardennais !
Membre
achille08
275 messages postés
   Posté le 29-10-2007 à 19:01:11   Voir le profil de achille08 (Offline)   Envoyer un message privé à achille08   

bonsoir

Je que je peux dire , enfin ce que j'ai pu lire, c'est que le taux de réussite sur le chene n'est pas phénoménal et que les feuilles doivent etre bien établies car ce sont elles qui vont permettre la survie de la marcotte pendant la croissance des futures racines. Sans feuilles, pas de création de sèves, pas d'alimentation...
Et on est en automne.

--------------------
on n'hérite pas de la Terre de nos parents
on l'emprunte à nos enfants
(usda 7)
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 29-10-2007 à 19:32:52   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

de mon côté aucune experience sur chene donc je te renvoi vers quelques liens
https://artbonsai.alloforum.com/sujet-2715-0-21096-0-0-1-205283-1.html

http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php?showtopic=21094&st=40

http://www.edgbonsai-fr.com/Forum/viewtopic.php?t=7303

http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php?showtopic=3035

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Herveto
Membre
Herveto
101 messages postés
   Posté le 30-10-2007 à 09:48:32   Voir le profil de Herveto (Offline)   Envoyer un message privé à Herveto   

Merci les gars, je me lancerai fin d'hiver sur ma marcotte et bien évidement je vous informe et je prend des photos.
A +
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 30-10-2007 à 09:54:43   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

bonne chance.

apparemment taux de réussite assez faible et surtout il faut très longtemps pour que la marcotte prenne.

si c'est sur un arbre un pot ne pas oublier de tourner régulièrement l'arbre pour exposer toute la marcotte au soleil. le risque c'est de voir sortir une seule racine du côté exposé au soleil.

une autre solution c'est la greffe de racines.

--------------------
I beg to dream and differ from the hollow lies
Herveto
Membre
Herveto
101 messages postés
   Posté le 30-10-2007 à 10:45:00   Voir le profil de Herveto (Offline)   Envoyer un message privé à Herveto   

Non Boumbo, ce n'est pas un arbre en pot. C'est un arbre en pleine nature et qui plus est sur un versant de montagne moyennement ensoleillé.
boumbo
Strasbourg (USDA 7)
Membre
1705 messages postés
   Posté le 30-10-2007 à 10:51:28   Voir le profil de boumbo (Offline)   Envoyer un message privé à boumbo   

ok

bonne chance. tiens nous au courant de l'évolution de la marcotte.

pour augmenter la température utilise par exemple un sac poubelle noir pour réaliser la marcotte.

--------------------
I beg to dream and differ from the hollow lies
Herveto
Membre
Herveto
101 messages postés
   Posté le 30-10-2007 à 10:57:24   Voir le profil de Herveto (Offline)   Envoyer un message privé à Herveto   

Ok,
eost95
Membre
eost95
317 messages postés
   Posté le 30-10-2007 à 11:01:37   Voir le profil de eost95 (Offline)   Envoyer un message privé à eost95   

En lisant les liens gentillement données, je vois qu il faut éfeuiller le chêne à la bonne période sous peine de réaliser l'effet inverse. Mais qu'elle est cette période ? Juin comme les autres ?

--------------------
Eost 95 (Val d'oise) USDA 8
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Marcottage chêneNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum