Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

marcottage ginkgo ?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
MmmSs
Membre
66 messages postés
   Posté le 12-06-2007 à 13:13:39   Voir le profil de MmmSs (Offline)   Envoyer un message privé à MmmSs   

Bonjour a tous je suis nouveau sur le site et après avoir cherché sans résultat j'aimerai que vous me fassiez part de vos connaissances :

peut-t-on marcotter un ginkgo ? (marcottage aerien) et si oui avec quelle technique, bande d'ecrce retirée en anneau ou fil de ligature serré?

Merci de vos réponses.
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 12-06-2007 à 16:49:18   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Chuis pas sûr mais je crois que le ginkgo ne se marcotte pas. A vérifier quand même. Mais son écorce est particulièrement fine et il cicatrise très mal.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
MmmSs
Membre
66 messages postés
   Posté le 12-06-2007 à 18:01:06   Voir le profil de MmmSs (Offline)   Envoyer un message privé à MmmSs   

ok merci de la reponse.

je demande ça car j'ai vu ce matin des plants de ginkgo dans un pepinière pas loin de chez moi, ils étaient tous trés beau mais trop haut par rapport à l'insertion de la premère branche.....
MmmSs
Membre
66 messages postés
   Posté le 12-06-2007 à 19:28:33   Voir le profil de MmmSs (Offline)   Envoyer un message privé à MmmSs   

peut etre une bouture?
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 12-06-2007 à 20:38:06   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

salut,
aucune experience personnelle mais juste ça http://www.bonsai-in-belgium.be/fr/care_4_fr.htm

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 12-06-2007 à 20:41:49   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Ben voilà on en apprend tous les jours. Merci petit tiago t'es une bible à toi tout seul

Pas évident quand même s'il faut attendre 2ans

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 12-06-2007 à 20:44:59   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

et je sais pas si ça marche (il faudras attendre certainement cette automne), c'est juste pour infos

Message édité le 12-06-2007 à 20:45:42 par petit tiago

--------------------

(usda 10)

MmmSs
Membre
66 messages postés
   Posté le 12-06-2007 à 20:45:01   Voir le profil de MmmSs (Offline)   Envoyer un message privé à MmmSs   

j'ai lu que les boutures marchaient bien mais je n'ai aucune expérience avec le ginkgo... c'est bien le cas?

Message édité le 12-06-2007 à 20:45:34 par MmmSs
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 12-06-2007 à 20:46:59   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

les boutures aoutés dans un substrat frais et drainant pour ma part avec un bon taux de reussite

Message édité le 12-06-2007 à 20:47:14 par petit tiago

--------------------

(usda 10)

MmmSs
Membre
66 messages postés
   Posté le 12-06-2007 à 20:54:04   Voir le profil de MmmSs (Offline)   Envoyer un message privé à MmmSs   

ok merci beaucoup je pense que je vais essayer
MmmSs
Membre
66 messages postés
   Posté le 12-06-2007 à 21:52:48   Voir le profil de MmmSs (Offline)   Envoyer un message privé à MmmSs   

et pour les bouture de ginkgo l'adakama convient?
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 13-06-2007 à 08:51:38   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

salut,
oui mais de petite granulométrie
petit tiago
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 13-06-2007 à 21:03:40   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

akadama c'est bien, perso je fais moitier terreau à longue fibres et moitier perlite

--------------------

(usda 10)

Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  marcottage ginkgo ?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum