Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

marcottage

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
marcobolino
Membre
8 messages postés
   Posté le 22-06-2005 à 21:54:50   Voir le profil de marcobolino (Offline)   Envoyer un message privé à marcobolino   

bonjour on ma dit qu on pouvai faire un marcottage aérien jusqu'a millieu juin je voulait savoir quand on prend un petit pot pour le marcottage et de l akadama fine granulométrie il faut bien mettre de l hormone de bouturage sur la partie a marcoter je voulait savoir quand on arose cette hormone va ce détacher et partir avec l eau dans les trou de drainage alors elle sert a quoi? ou elle se fixe avec l'eau?

2eme chose j ai suivi un tuto qui disait de mettre un fil de fer au niveau du marcotage enfin au millieu j ai oublier de mettre ce fil ca va quand meme marcher ou bien je doit tout refaire? j ai peur que ce marcottage rate merci pour vos réponse toujours pro
glenan
petit deviendra grand
Membre
glenan
171 messages postés
   Posté le 22-06-2005 à 21:59:26   Voir le profil de glenan (Offline)   Envoyer un message privé à glenan   

sur quel espèce ?????
marcobolino
Membre
8 messages postés
   Posté le 22-06-2005 à 22:06:42   Voir le profil de marcobolino (Offline)   Envoyer un message privé à marcobolino   

acer palmatum atropurpureum
glenan
petit deviendra grand
Membre
glenan
171 messages postés
   Posté le 22-06-2005 à 22:17:35   Voir le profil de glenan (Offline)   Envoyer un message privé à glenan   

un lien utile

http://jcbonsai.free.fr/Marcotter.html
benpef
je suis du 56... coeur de bretagne! USDA8
Rédacteur
benpef
1494 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 12:43:29   Voir le profil de benpef (Offline)   Envoyer un message privé à benpef   

Un projet collectif a été ouvert a ce sujet post y tes question et des photo, regarde un peut il y a de tout tu trouvera surement ce que tu recherche.
http://2715.alloforum.com/liste_sujets-2715-0-109587-0-0-1.html

--------------------
Sur des falaises, à 300 m dans le vide on trouve de magnifique bonsaï...juste là...on les observe...et on repart!
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  marcottageNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum