Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Marcottage

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
romis306
pele
Membre
6 messages postés
   Posté le 27-08-2006 à 10:48:45   Voir le profil de romis306 (Offline)   Envoyer un message privé à romis306   

J'ai effectué un marcottage sur un cognassier il y a trois mois.
Puis-je effectué la séparation à cette saison et le replantage de la marcotte?
Merci de vos réponses.
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9619 messages postés
   Posté le 27-08-2006 à 10:53:56   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Personnellement les marcottes que j'effectue au printemps ne sont séparées qu'au printemps suivant mais bon c'est peut-être plus par prudence.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
a bonsaki
Membre
a bonsaki
323 messages postés
   Posté le 27-08-2006 à 11:12:06   Voir le profil de a bonsaki (Offline)   Envoyer un message privé à a bonsaki   

Bonjour
D'apres ce que j'ai pus lire sur divers sites ,je pense qu'il serait +prudent d'attendre le printemps à venir,sachant que certains commencent à former les racines avant même de séparer soit +1an voir 2....
Cdlt

--------------------
Un sot ne voit pas le même arbre qu'un sage
USDA 7
thieuzy
Membre
thieuzy
73 messages postés
   Posté le 27-08-2006 à 11:25:13   Voir le profil de thieuzy (Offline)   Envoyer un message privé à thieuzy   

Perso, j'attendrai aussi au moins un an et à la periode du debut de printemps.
J'ai vu certaines espèces qui nécessitaient 3 ans avant d'etre séparer alors patience

patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 27-08-2006 à 18:32:31   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
le cognassier racine très bien,une de mes connaissances marcotte début avril et sépare au début septembre.
Il dit ne jamais avoir rencontré de problème,alors qu'en laissant la marcotte sur l'arbre tout l'hiver,les nouvelles racines peuvent être grillées par le gel.
Je ne fais là que rapporter ses propos,la séparation début septembre,je peux témoigner pour le risque lié au gel,il me semble logique en effet,mais je n'ai aucune sertitude

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 27-08-2006 à 18:58:21   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

sur le cognassier les marcottes peuvent etre sevrer a l'automne en general mais sa depend de l'enracinement de ta marcotte
si tu juge que l'enracinement n'est pas suffisant alors protege le pot ou le manchon plastique avec un paillage que tu maintien avec un sac plastique par exemple
a plus
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  MarcottageNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum