Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Marcotte Acer Atropurpureum

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Carlito
Membre
Carlito
290 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 13:57:28   Voir le profil de Carlito (Offline)   Envoyer un message privé à Carlito   

Alors voila, on m'a offert un plant de pépinière de type 'Acer atropurpureum' et je voudrais savoir si une marcotte peut être envisagée sur celui ci.
Je précise que je tiens beaucoup à cet arbre même s'il est un peu moche

Voila une photo de la base du tronc (j'ose pas dire nebari) :

Notez que je voudrais marcotter à l'endroit au dessus de la fourche qui est à peu près droit et en faire 2 bonsai par la suite, sur les 2 plus grosses branches.

PS : Ne prêtez pas attention au substrat qui est ma foi très mauvais.

Message édité le 08-06-2005 à 14:02:19 par Carlito

--------------------
Montmorency (Val D'oise, près de Paris)
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 14:41:12   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Un marcottage est possible.
Vu la hauteur au dessus du substrat des endroits que tu veux marcotter, tu peux t'inspirer de la méthode utilisée par Kyoshiro:http://2715.alloforum.com/sujet-2715-8332-55919-0-0-1-392855-1.html
Tu découpes un anneau d'écorce d'une épaisseur un peu plus large qu'un fil à ligature. Tu vas jusqu'à la partie blanche.
Tu incrustes dedans un fil de cuivre. Tu peux mettre un peu d'hormones de bouturage.
Tu entoures l'arbre d'un grillage ou d'un bout de bouteille plastique comme Kyoshiro, tu remplis de substrat drainant en couvrant bien ton travail. Et voilà, ya pu ka attendre!
Bémol, la proximité des branches à marcotter. Il y a peut-être un risque que les racines s'enmèlent.
Autre bémol, il n'est peut-être pas prudent de réaliser un double marcottage.

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
Carlito
Membre
Carlito
290 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 15:02:58   Voir le profil de Carlito (Offline)   Envoyer un message privé à Carlito   

Merc beaucoup pour ta réponse, je vais faire ça. Mais j'envisageais plutot la méthode de Lusso pour le marcottage d'acer mais je vais regarder celle dont tu parles avec attention. Effectivement je pense que je vais faire un marcottage après l'autre.

Merci beaucoup encore une fois

--------------------
Montmorency (Val D'oise, près de Paris)
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Marcotte Acer AtropurpureumNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum