Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

marcotte : albizia

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 13-11-2005 à 08:57:35   Voir le profil de riki (Offline)   Envoyer un message privé à riki   

bonjour,
comme c'est réussit ( je n'etais pas trop sûr de mon coup) je peux enfin poster mes marcottes d'albizia de tout début juin 2005

petite racines discrettes fin Aout

aujourd'hui le 13 nov, enracinement plus franc, séparation du pied mère, je préfére joué la carte de la prudence comme l'albizia craint beaucoup le froid

et mettre mes 2 marcottes dans le fumier décomposée(depuis 2 mois) dans ma serre

voili voilou, je suis trés comptant de le partager avec vous

Edité le 05-11-2007 à 10:46:49 par artbonsai

--------------------
l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tot,
Amicalement Eric
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 13-11-2005 à 22:09:50   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Félicitations

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
mulan
Le bonsai c´est l´art d
Membre
mulan
8687 messages postés
   Posté le 14-11-2005 à 19:57:07   Voir le profil de mulan (En vacances)   http://site.voila.fr/bonsaidresses   Envoyer un message privé à mulan   

Il faut absolument que les racines soit bien protégée pour passer l'hiver

--------------------
A+ Mulan
Le bonheur est une trajectoire et non une destination.

Les pros du bonsai
riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 14-11-2005 à 20:35:10   Voir le profil de riki (Offline)   Envoyer un message privé à riki   

merci les garçons ,

et elle le seront protégées Mulan, je les ai "enterré" (dans le fumier!) de 30 cm, s'il faut, je mettrais un voile d'hivernage dessus, en plus d'être dans la serre

--------------------
Amicalement Eric
Membre désinscrit
   Posté le 16-11-2005 à 17:40:56   

toutes mes félicitations, riki
ça donne envie de s'essayer au marcottage l'année prochaine
kifasie
Amoureux de l'asie
Membre
kifasie
1975 messages postés
   Posté le 19-12-2005 à 23:47:20   Voir le profil de kifasie (Offline)   http://asia-passion.alloforum.com   Envoyer un message privé à kifasie   

petitmotpourmoi a écrit :

toutes mes félicitations, riki
ça donne envie de s'essayer au marcottage l'année prochaine

bravo riki je pourrais donc te demander des conseils pour une marcotteque j'aimerais tenter.

--------------------
A bientot
brice

le règne végétal

un forum sur la macro-photographie auquel je participe

La patience est le maître mot dans la culture des bonsaïs !

Juvisy-sur-orge (près de Paris) - USDA 8a -
riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 20-12-2005 à 13:14:05   Voir le profil de riki (Offline)   Envoyer un message privé à riki   

merci à vous 2 aussi

--------------------
Amicalement Eric
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 22:51:05   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonsoir,
attention tout de même au fumier,suivant son stade de décomposition il peut générer pas mal de chaleur,je dis ça comme ça

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 17:35:22   Voir le profil de riki (Offline)   Envoyer un message privé à riki   

bonsoir Patrick,
oui en effet, dans les 3 jours de conception du tas, la t° intérieure monte à 70° C, une fois le coup de feu passé, elle se stabilise vers 20 à 24 à 30 CM de profondeur, ce qui me gène le plus, c'est ne pas savoir si les émanations de gaz (amoniacales, ... ) sont néfastes à mes arbres dans cette famause serre

--------------------
Amicalement Eric
nytoras
Membre
nytoras
130 messages postés
   Posté le 30-01-2006 à 18:10:12   Voir le profil de nytoras (Offline)   Envoyer un message privé à nytoras   

j'ai une question les marcotte se font au printemps n'est ce pas ? eton les retira kan ?

Message édité le 30-01-2006 à 18:11:50 par nytoras
riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 30-01-2006 à 19:41:01   Voir le profil de riki (Offline)   Envoyer un message privé à riki   

bonsoir Nytoras,
oui les marcottes se font au printemps, mais quand le fond de l'air est bien rechauffé, les racines ont besoin vraiment de chaleur pour pousser et normalement on sèvre 1 an après,

dans le cas de mon albizia, il y avait beaucoup de racine et c'est un arbre qui craint le froid, c'est pourquoi j'ai sevré en automne et mis en serre

--------------------
Amicalement Eric
Membre désinscrit
   Posté le 01-02-2006 à 20:12:46   

et comment va-t-elle maintenant dans la serre ?
riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 05-02-2006 à 20:06:24   Voir le profil de riki (Offline)   Envoyer un message privé à riki   

dinausore végétarien ou pas ?

--------------------
Amicalement Eric
Membre désinscrit
   Posté le 05-02-2006 à 20:07:07   

entièrement
riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 05-02-2006 à 20:09:28   Voir le profil de riki (Offline)   Envoyer un message privé à riki   

alors ma marcotte va trés mal, je vais la mettre sur le tas de fumier, car je pense qu'elle a gelée
et toc pas mangé

--------------------
Amicalement Eric
Membre désinscrit
   Posté le 05-02-2006 à 20:12:58   

désolée pour ta marcotte
(pour un comme moi, c'est plus facile les végétaux car avec les bêtes, il peut rester des poils coincés entre les dents! )
riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 05-02-2006 à 20:26:11   Voir le profil de riki (Offline)   Envoyer un message privé à riki   

en fait, elles vont trés bien toutes les 2, c'est vrai qu'il a fait tellement froid et longtemps ... mais en plus du fumier qui ne chauffe j'avais mis un lit de boules de polystirène ( celles qu'on met dans les emballages pour des voyages)

je ne vais quand même pas trop m'avancer d'ici ce printemps ...mais j'ai bon espoir

--------------------
Amicalement Eric
riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 18-03-2006 à 19:23:25   Voir le profil de riki (Offline)   Envoyer un message privé à riki   

alors à la demande de Kifasie , voici des news fraiches :

protégées comme je l'avais fait, elle ont bien tenu le coup pour l'instant, j'ai vérifié en grattant le bout d'une branche, c'est vert, même pas de retrait de sève,

si vraiment il faut je posterai une photo, mais sans trop d'intéret ...
quand les bourgeons commenceront à donner des signes de vie par contre ...

rempotage prévu courant avril/mai

--------------------
Amicalement Eric
kifasie
Amoureux de l'asie
Membre
kifasie
1975 messages postés
   Posté le 18-03-2006 à 20:27:33   Voir le profil de kifasie (Offline)   http://asia-passion.alloforum.com   Envoyer un message privé à kifasie   

riki a écrit :

alors à la demande de Kifasie , voici des news fraiches :

protégées comme je l'avais fait, elle ont bien tenu le coup pour l'instant, j'ai vérifié en grattant le bout d'une branche, c'est vert, même pas de retrait de sève,

si vraiment il faut je posterai une photo, mais sans trop d'intéret ...
quand les bourgeons commenceront à donner des signes de vie par contre ...

rempotage prévu courant avril/mai

salut riki,

content de te revoir, ca faisait un petit moment que je ne te voyais pas...

c'est nickel si tes marcottes tiennent le coup.

reportage photo obligatoire lors de la séparation du pied mère

--------------------
A bientot
brice

le règne végétal

riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 19-03-2006 à 17:46:54   Voir le profil de riki (Offline)   Envoyer un message privé à riki   

kifasie a écrit :

reportage photo obligatoire lors de la séparation du pied mère

bin dis donc Chéri, t'as pas tout lu, dès le premier post je dis les avoir sevré

te tiens au courant de la suite

--------------------
Amicalement Eric
kifasie
Amoureux de l'asie
Membre
kifasie
1975 messages postés
   Posté le 19-03-2006 à 21:10:21   Voir le profil de kifasie (Offline)   http://asia-passion.alloforum.com   Envoyer un message privé à kifasie   

c'est pas marrant.... me suis trompé . lors du rempotage je voulais dire

--------------------
A bientot
brice

le règne végétal

riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 21:32:42   Voir le profil de riki (Offline)   Envoyer un message privé à riki   

c'est promis, j'attends que la "pompe" se mettent en route, en somme dès que les bourgeons gonflent j'attaque ....

--------------------
Amicalement Eric
riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 17:53:00   Voir le profil de riki (Offline)   Envoyer un message privé à riki   

chose promise ....

les bourgeons .....................rempotage..................taille pour faire mes charpentières

......

et voili voilou

--------------------
Amicalement Eric
Membre désinscrit
   Posté le 24-04-2006 à 10:39:28   

ô marcotteur fou , pourquoi ne pas avoir gardé la branche du bas à gauche pour en faire une des charpentières en la ligaturant ?
(excuses si la question te paraît bête, mais je m'instruis, du moins j'essaie )
riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 24-04-2006 à 21:22:43   Voir le profil de riki (Offline)   Envoyer un message privé à riki   

petitmotpourmoi a écrit :

ô marcotteur fou , pourquoi ne pas avoir gardé la branche du bas à gauche pour en faire une des charpentières en la ligaturant ?
(excuses si la question te paraît bête, mais je m'instruis c'est nouveau ça , du moins j'essaie ) ouf, je comprends mieux, c'est pô gagné ...

simplement parce que j'ai des bourgeons partout, je repars sur du neuf, de plus je pense que j'aurais eu un sérieux décallage visuel entre cette branche "énorme" et celles à venir

--------------------
Amicalement Eric
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  marcotte : albiziaNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum