Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Marcottes Wulfram acte1

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 23-05-2005 à 17:58:30   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Je rappelle les faits:
Après avoir envisager des marcottes en veux-tu-en-voilà , par difficulté de surveillance , je me suis rabattu sur un groseiller et un cassissier réputés facile à bouturer.
J'ai pratiqué le premier week-end du printemps et je viens de séparer celui-ci.
J'ai trouvé un système racinaire en étoile qui m'a paru satisfaisant pour les deux. Cependant, le cassissier présente des signes de faiblesse dû à un défaut d'humidité lié à l'absence prolongée de la voisine. On verra ce que cela donnera.
Les deux marcottes sont en dans de l'akadama à 95%. J'ai ajouté du stimulant racinaire.
Une fois arrivées à Paname, les deux marcottes ont été placées sur une fenêtre bien ensoleillée. Je leur ai administré une petite rasade de tonus V.
Bientôt les photos de l'installation vous aurez, mais celles de la séparation, malheuresement jamais, car je n'était pas équipé d'un appareil. Cela dit, cela ressemblait à la marcotte de Lusso...

J'ai intitulé mon post acte1, car je ne perd pas l'espoir de faire cette année une marcotte d'aubépine et d'une prunille avec la méthode de la sphaigne et du film.

Edité le 05-11-2007 à 09:42:04 par artbonsai

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
riki
Membre
riki
1590 messages postés
   Posté le 23-05-2005 à 18:41:10   Voir le profil de riki (Offline)   Envoyer un message privé à riki   

salut, celles du groseiller et du cassissier, tu ne les as pas faites avec la méthode de la sphaigne et du film?

--------------------
l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tot,
Amicalement Eric
kalimero
j'ai pas la chance!!!!
Membre
kalimero
766 messages postés
   Posté le 24-05-2005 à 11:11:14   Voir le profil de kalimero (Offline)   Envoyer un message privé à kalimero   

je pense que Wulfram à fait à la méthode de Lusso, c'est à dire petit pôt en plastique noir C'est ça Wulfram?

--------------------
A Bientôt
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 24-05-2005 à 14:27:48   Voir le profil de wulfram (Offline)   Envoyer un message privé à wulfram   

Exact!
Je ne pensais pas, alors, que ma voisine allait partir en vacances!
Si j'avais su, j'aurais utilisé l'autre méthode!

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Marcottes Wulfram acte1Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum