Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projets à long terme 

marcottte itoygawa

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 20-02-2015 à 21:50:05   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Bonjour à tous,
nous sommes fin févier, le temps des marcottes est arrivé.
Alors avec les conseils et le pdf de laurent je vais me lancer.
Ça va pas être simple je vais marcotter la tête d'un arbre de 15 cm, les photos suivront.

--------------------
Le plaisir aux bouts des doigts, l'illusion aux bouts des branches .
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 20-02-2015 à 22:06:48   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

15com de haut, de circonférence, de diametre?

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 20-02-2015 à 22:20:59   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

l'arbre fait 15cm de haut, 1cm de diamètre au niveau du futur marcottage.
Le soucis va être de trouver la place de caler un pot plastique pour la marcotte, en sachant que c'est la partie sous la marcotte qui m'intéresse particulièrement.

--------------------
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 20-02-2015 à 22:45:23   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Pourquoi pas couper et tenter une bouture alors? Ça serait plus simple non? Il me semble que Lolo en a déjà réussi d aussi grosse

--------------------
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 21-02-2015 à 07:19:15   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

C'est vrai tu as raison, j'étais parti sur une marcotte mais une bouture et réalisable .

--------------------
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 22-02-2015 à 16:28:49   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

après un gros nettoyage d un ito... je prépare l avenir en pensant a toi Christophe

j en ai encore d autre a faire au moins autant mais la ca caille dans l atelier

Edité le 22-02-2015 à 16:29:39 par gwell

--------------------
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 22-02-2015 à 20:02:07   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Houaaaa c'est vraiment bien se que tu fais gildas ça me rappel quelqu'un qui a dû te contaminer.
Le plus important c'est de bien identifier les boutures comme tu le fait. Bravo.
Je t envie jai hate de pouvoir faire la même choses, mais en fait mon problo, j'ai pas assez de matière première donc les boutures que je fais sont des boutures de petits rameaux juste aouté donc peu de reusite, mais bon sa va venir.
Au faite tu mets de l hormone ou pas?

Edité le 22-02-2015 à 20:11:44 par karpoff

--------------------
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 22-02-2015 à 21:37:48   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Oui pour la contamination j appelle ça le Bossvert impact tout ce que je coupe je bouture...
Et les résultats au bout de trois ans sur des bouture de ptits rameau on peut commence a se faire plaisir on a fait un concour de mame l année dernière qui ont donne des truc sympa et quelques montage sur roche cette année
Oui je met de l hormone je suis le tutoriel de boss en gros... Ce qui marche bien chez moi, le plus optimal pour mon jardin, c est que dans le fond des caisses je met de l écorce qui reste constamment trempée... Au bout de quatre cinq mois les racines les ont colonisé et les boutures poussent a fond

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projets à long terme  marcottte itoygawaNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum