Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

mastic qui se retrouve au bout des feuilles !!

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
kilotys
Membre
94 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 15:16:00   Voir le profil de kilotys (Offline)   Envoyer un message privé à kilotys   

Je possède un gros ficus de 25 ans et au début de l'automne je l'ai retaillé et surtout supprimé une grosse branche morte j'ai appliqué un mastic pour cicatriser.Peu de temps après il a commencé à perdre quelques feuilles puis de plus en plus .Au bout de 3 mois j'ai constaté que le mastic "perlait" au bout des feuilles .J'ai dons enlevé ce mastic et la chute des feuilles a diminué puis s'est arreté .Actuellement il va bien mais je voulais savoir si cela était déjà arrivé à quelqu'un et s'il existait un mastic particulier pour les bonsai .Avec le recul je sais aussi que le latex de l'arbre fait le travail du pst !
Thibaud
Le plus vieux Bonsaï du monde
Membre
Thibaud
916 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 16:27:21   Voir le profil de Thibaud (Offline)   Envoyer un message privé à Thibaud   

Le ficus n'a pas besoin de mastique : il suffit de passer un mouchoir humide sur la coupe et la cicatrisation est casiment faites !

Ton mastic doit vraiment etre mauvais... regarde la date de peremption...

Sinon il existe du mastic spécial bonsai voila un trés bon produit que tu peut tu procurer ici

Message édité le 18-03-2007 à 16:30:55 par Thibaud
kilotys
Membre
94 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 16:36:13   Voir le profil de kilotys (Offline)   Envoyer un message privé à kilotys   

Merci beaucoup pour l'info je commande le produit A+
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 18:21:42   Voir le profil de mecaya (Offline)   Envoyer un message privé à mecaya   

Attention,pas de mastic sur les plaies des ficus (a la limite sur le bois du centre des grosses coupes) le ficus cicatise tout seul grace au latex qu'il produit.
Tu peux par contre utiliser le truc du mouchoir,ou vaporiser de l'eau ou saupoudrer de cendres ça marche aussi

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  mastic qui se retrouve au bout des feuilles !!Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum