Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions 

Mastic

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Tranb
Membre
120 messages postés
   Posté le 01-05-2018 à 16:50:13   Voir le profil de Tranb (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tranb   

Bonjour,

Une question sur le mastic de cicatrisation,

Je me suis procuré du "mastic PELTON de cicatrisation", et l'ai appliqué sur une "grosse" taille sur un "petit" cerisier,

Questions : il est orange, collant et ressemble plus à de la cire qu'a du mastic gris qu'on peut voir sur les photos, c'est bon ?

J'avoue que j'ai l'impression qu'il a chauffé et coulé entre l'écorce et la partie intérieure de l'arbre (cambium ?), ayant pour effet d'écarter l'écorce sur une surface plus importante que celle escompté, pour l'instant trop tôt de confirmer,

Vous auriez des conseils ?

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9577 messages postés
   Posté le 02-05-2018 à 08:47:45   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Le mastic Pelton ne convient pas pour les bonsaï. Trop adhérent, dur et peu discret. Et pour l'enlever c'est galère. Rien ne vaut les mastics japonais en tube ou en pâte, que l'on peut remplacer facilement.

Autre astuce: du ruban alu adhésif au rayon plomberie/chauffage, découpé un peu plus large que la plaie. L'alu est conducteur de chaleur et accélère la cicatrisation. Il faut le remplacer plus souvent car il finit par se décoller et l'eau ou les bestioles infiltrer entre l'alu et la plaie.

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
jojo22
Membre
67 messages postés
   Posté le 02-05-2018 à 10:50:18   Voir le profil de jojo22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo22   

je suis du même avis que ginkgo
j' n’utilise pas de ruban adhésif ,mais s'est bon a savoir

--------------------
Tranb
Membre
120 messages postés
   Posté le 02-05-2018 à 17:57:28   Voir le profil de Tranb (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tranb   

Ah merci,

Je me disais bien que c'était pas le top,

Bon à savoir le truc de l'alu,

Merci beaucoup :)

--------------------
jojo22
Membre
67 messages postés
   Posté le 02-05-2018 à 21:54:06   Voir le profil de jojo22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo22   

fais attention Tranb ,certain cerisier cicatrise très mal

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions  MasticNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum