Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

mastiquages disgracieux !!

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
selvageki
Membre
selvageki
127 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 18:15:38   Voir le profil de selvageki (Offline)   Envoyer un message privé à selvageki   

apres avoir repondu sur un autre sujet au sujet du mastiquage des coupes me suis decidé d'ouvrir ce post qui pourra peut etre en aider certains !
personellement pour des grosses coupes disgracieuses (couleur de mastic different de la couleur du tronc )
j'utilise ,apres avoir mastiqué la coupe ! de la peinture acrylique.
j'y gagne vraiment en confort visuel d'une coupe et d'un masticage souvent desagreable à l'oeil !
avec ces quatre teintes on peut faire vraiment toutes les teintes d'un tronc : noir, blanc,ocre jaune,ocre rouge !
attention il faut de la peinture pour tableaux. ACRYLIQUE !pas de l'huile !
elle reagit un peu de la même façon que le mastic d'ailleurs (se desagrege en pelures par le temps !
il sufit d'en passer sur le mastic apres le mastiquage et voilà !
c'est vraiment plus esthetique !!!!
Membre désinscrit
   Posté le 04-03-2007 à 18:42:34   

esthétique peut-être, mais expérience à long terme ?
je pense à la toxicité de certains éléments qui composent la peinture, n'y a-t-il pas un danger pour l'arbre ?
selvageki
Membre
selvageki
127 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 18:53:17   Voir le profil de selvageki (Offline)   Envoyer un message privé à selvageki   

petitmotpourmoi a écrit :

esthétique peut-être, mais expérience à long terme ?
je pense à la toxicité de certains éléments qui composent la peinture, n'y a-t-il pas un danger pour l'arbre ?

j'y ai pensé evidemment, mais en tout cas rien a declarer de ce coté là apres plusieurs anées de pratique !
de plus la peinture se met sur le mastic qui est etanche donc !?
maintenant ...........?????
Membre désinscrit
   Posté le 04-03-2007 à 20:04:39   

ok, merci

Message édité le 04-03-2007 à 20:05:27 par petitmotpourmoi
Kaos
Membre
Kaos
140 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 21:06:15   Voir le profil de Kaos (Offline)   Envoyer un message privé à Kaos   

C'est pas bête mais en ce qui me concerne qu'on le voit beaucoup ou non ça m'est totalement égale du moment que ça cicatrise bien.
En général le mastique que j'applique reste une année et après en grattant un peu il n'y a plus rien (il est fait à base de cire).

--------------------
Kaos (Reims)
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 22:01:30   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Envoyer un message privé à petit tiago   

je pense que tu alteres les propriétes du mastic en le recouvrant de peinture non ????

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 22:12:38   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,

Perso, l'esthétisme à ce stade ne me préoccupe pas. Seul le bien être de l'arbre me soucis et la bonne cicatrisation. Je change le mastic tout les ans si nécessaire en réactivant la plaie.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
selvageki
Membre
selvageki
127 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 07:06:00   Voir le profil de selvageki (Offline)   Envoyer un message privé à selvageki   

petit tiago a écrit :

je pense que tu alteres les propriétes du mastic en le recouvrant de peinture non ????

peut etre !!??
j'en sais fichtrement rien!?
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  mastiquages disgracieux !!Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum