Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Le salon 

Les méfaits du Mistral!

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
TORA
To see a world in a grain of sand and heaven in a
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 13-06-2010 à 22:29:22   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Konbanwa!
Voilà ce que le mistral provoque sur des arbres même robustes et endurants comme les ormes champêtres!

Il n'y a plus qu'à tailler ce qui a séché et souffert de la brutalité de ce vent hors-la-loi

Et voici les pertes!

--------------------
Caminante, no hay camino! Se hace el camino al andar.....
dede718
Membre
dede718
247 messages postés
   Posté le 13-06-2010 à 23:20:22   Voir le profil de dede718 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dede718   

Arf! dommage pour cet orme...
le substrat sort énormement de la terrine ou c'est moi ?

--------------------
"L'homme est un bonsaï qui se prend pour un arbre."

http://au-jardin-du-soleil-levant.e-monsite.com/
TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 14-06-2010 à 08:42:09   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Hello Dédé!

Oui, mon arrosage automatique avait mis à nu les racines des nebari ( si on peut dire pour ces petits troncs) et temporairement j'ai "butté" !
Nivellement sera fait au rempotage et plantation de quelques arbres supplémentaires à l'automne.

--------------------
renaud
C'est en faisant que l'on apprend
Animateur
3689 messages postés
   Posté le 14-06-2010 à 08:48:32   Voir le profil de renaud (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renaud   

Coucou Tora, la face de ton bosquet, c'est celle la ?

--------------------
L'essentiel ce n'est pas la route, mais le chemin parcouru avec nos amis.
TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 14-06-2010 à 14:43:49   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Hello Renaud!
Pas encore pris la décision.Mais c'est une bonne solution, il faudra bien sûr replanter si on reste sur cette composition. Mais ce bosquet était plus ou moins en culture( 7 arbres) et j'ai envisagé de m'en servir dans le cadre d'un saïkeï en rajoutant 6 ou 8 autres sujets. Le bosquet avec quelques roches irait dans un premier temps dans un pot à forêts, et ensuite sur une lauze, avec des rochers et de la mousse. Beaucoup plus libre que la forêt!
Voilà! Merci

--------------------
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 14-06-2010 à 15:48:06   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Une sorte de défoliation involontaire en somme. C'est vrai qu'il y'a plus drôle comme situation, je compatis. Impressionnant ce que peut faire ce vent. L'avantage c'est qu'on peut voir d'autres de tes arbres

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
TORA
Animateur et éclairé
TORA
2851 messages postés
   Posté le 14-06-2010 à 18:50:39   Voir le profil de TORA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TORA   

Michel!

L'avantage c'est qu'on peut voir d'autres de tes arbres

Eh oui,cher ami, les catastrophes naturelles révèlent souvent toute la misère du monde!

Amitiés à toi.

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Le salon  Les méfaits du Mistral!Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum