Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

meilleur substrat pour boutures ?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
kei
ficus addict :D
Membre
kei
102 messages postés
   Posté le 25-03-2006 à 14:13:00   Voir le profil de kei (Offline)   Envoyer un message privé à kei   

Je pense faire quelques boutures de ficus cette année, mais j'hésite sur le substrat à utiliser, des conseils ?
(Ils seront en serre réalisée avec des baguettes et du cellophane.)

--------------------
&lt3 ficus forever &lt3
christ
Membre
christ
8155 messages postés
   Posté le 25-03-2006 à 17:36:43   Voir le profil de christ (Offline)   Envoyer un message privé à christ   

salut,

un susbtrat drainant et pas trop coûteux, je serai donc tenté de dire de la pouzzolane avec un tout petit peu de terreau...

--------------------

a+
Christophe
"je suis pour l'augmentation du goût de la vie."
Jacques Dutronc
alexandre
Membre
31 messages postés
   Posté le 30-03-2006 à 17:42:40   Voir le profil de alexandre (Offline)   Envoyer un message privé à alexandre   

pour toutes forme de bouture on tourne pas autour du pot tu utilises du sable soit a lapin ou rivère tu peux mélanger les 2 c'est mieux et n'oublie pas l'hormone
honeyblade a écrit :

Je pense faire quelques boutures de ficus cette année, mais j'hésite sur le substrat à utiliser, des conseils ?
(Ils seront en serre réalisée avec des baguettes et du cellophane.)

Ajax
Le rempart des Achéens
Membre
Ajax
309 messages postés
   Posté le 31-03-2006 à 11:59:17   Voir le profil de Ajax (Offline)   Envoyer un message privé à Ajax   

Quest ce que c'est le sable à lapin?

--------------------
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire. La fortune fait de même ; elle cherche à s'affronter aux plus braves; elle laisse passer les autres avec dégout.
cid2mizard
Vivement les vacances...
Membre
cid2mizard
547 messages postés
   Posté le 31-03-2006 à 12:07:55   Voir le profil de cid2mizard (Offline)   Envoyer un message privé à cid2mizard   

Ajax a écrit :

Quest ce que c'est le sable à lapin?

C'est un sable utilisé en maçonnerie. Il est très fin et poudreux. On l'appelle sable à lapin parce que'on le met souvent dans les cases où vivent des lapins !

C'est un sable de couleur rouge utilisé pour combler des trous dans les allées, pour compléter un mortier, etc...

Cid

Message édité le 31-03-2006 à 12:09:44 par cid2mizard
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  meilleur substrat pour boutures ?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum