Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

mélange bière / eau?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
peuch
La force de la nature ne se dompte
Membre
peuch
237 messages postés
   Posté le 01-06-2006 à 18:37:49   Voir le profil de peuch (Offline)   Envoyer un message privé à peuch   

Bonjour,

Je voulais savoir quel étaient les réels bien faits du mélange bière/eau pour le bonsaï (Sérissa)? désolé mais la bière en général c'est pour moi!
fleur bleue
l'essentiel est invisible à l'oeil
Membre
fleur bleue
546 messages postés
   Posté le 01-06-2006 à 18:44:11   Voir le profil de fleur bleue (Offline)   Envoyer un message privé à fleur bleue   

bonsoir,

j'ai eu un loropetalum qui avait perdu toutes ses feuilles (acheté à carrouf)
Je l'ai arrosé pendant 15 jours avec 1/3 biere+2/3 eau....il est reparti comme en 14 !
Dés que je vois un de mes bonsaïs qui fait la tete, je lui fais un petit traitement avec ce melange et le resultat est super..
Alors , partage un peu ta bière (la krono suffit pour le bonsaï ; peut etre pas pour toi mais c'est pas grave! partage quand meme)

--------------------
peuch
Membre
peuch
237 messages postés
   Posté le 01-06-2006 à 18:52:52   Voir le profil de peuch (Offline)   Envoyer un message privé à peuch   

cool merci beaucoup ça me plairai que ça soit un remède miracle! Je rêve de partager ma bière avec mon bonsaï!

encore merci!
cid2mizard
Vivement les vacances...
Membre
cid2mizard
547 messages postés
   Posté le 01-06-2006 à 21:42:20   Voir le profil de cid2mizard (Offline)   Envoyer un message privé à cid2mizard   

Bonsoir,

La bière pour la vitamine B2.

Cid

--------------------
Un orme, un genévrier, un érable, un ficus...et un olivier ! USDA : 9 - Alpes Maritimes (FRANCE)

"Le temps révèle tout, c'est un bavard qui parle sans être interrogé."
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 01-06-2006 à 23:39:35   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

je l'ai mis en pratique sur un ficus et il se porte très bien.

--------------------
appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu. confucius
peuch
Membre
peuch
237 messages postés
   Posté le 01-06-2006 à 23:46:39   Voir le profil de peuch (Offline)   Envoyer un message privé à peuch   

Ok mais est-ce qu'il faut le faire souvent ou juste quant il ne va pas très bien?
ginko
l'arbre cache la forêt
Membre
ginko
1735 messages postés
   Posté le 01-06-2006 à 23:55:34   Voir le profil de ginko (Offline)   http://jfrancine.spaces.live.com   Envoyer un message privé à ginko   

il faut le faire pendant tout le temps que tu estimeras qu'il n'est pas revenu a sa forme la meilleur.
1/3 biere 2/3 d'eau . tu laisse bien sécher entre les arrosage et tu mets ton petit arbre à l'ombre.

la biere aide à la production de racines en force . donc......................... aussi des feuilles.

--------------------
appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu. confucius
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 02-06-2006 à 02:03:13   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir

Bière blonde, à n'utiliser que pour une reprise racinaire: après un rempotage, un stress important.
Ce n'est pas un remède miracle. Il faut donc l'utiliser avec modération.

Si l'arbre n'a pas de problème racinaire, le mélange à base de bière ne lui fera pas beaucoup d'effets.

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
peuch
Membre
peuch
237 messages postés
   Posté le 02-06-2006 à 08:23:44   Voir le profil de peuch (Offline)   Envoyer un message privé à peuch   

Ok merci de vos conseils!!
surgeon
Membre
surgeon
84 messages postés
   Posté le 02-06-2006 à 15:54:44   Voir le profil de surgeon (Offline)   Envoyer un message privé à surgeon   

Bénédicités les amis ,

D'après mes souvenirs de physiologie végétale, la riboflavine (que l'on trouve dans la bière blonde) est un photosensibilisateur qui induit la production de tryptophane, acide aminé précurseur de l'auxine. L'auxine (les auxines en fait) est une famille de phytohormones qui selon la dose peuvent avoir différents effets sur le végétal :
- allongement et ramification de l'appareil racinaire
- accélération du passage du stade de la plantule à la plante adulte (stimulation de l'activité des cambium et leur différenciation en xylème et phloëme)
- stimulation des zones de croissance de la tige (division cellulaire)
- croissance des fruits. En traitant des fleurs à l'auxine, on peut induire la formation du fruit sans graine
Mais à dose plus forte, je crois que l'on peut aussi avoir répression de la croissance des bourgeons latéraux, sénescence des feuilles...
Donc pour résumé, la bière oui c'est bon mais à utiliser avec modération !!!
Voilà j'ai étalé toute ma confiture

--------------------
Montpellier (34), USDA 9a... Je débute !

Aussi nombreux que soient les sentiers au pied de la montagne, tous ceux qui arrivent au sommet, voient la même lune...
popof
Je crois que j'ai fais une bétise
Membre
popof
340 messages postés
   Posté le 02-06-2006 à 16:00:52   Voir le profil de popof (Offline)   Envoyer un message privé à popof   

J'en reprendrais bien une tartine

--------------------
USDA8 (merci Cracrahoc )
Langage sms ... j'ai réussi a arrêter ... pourquoi pas vous
peuch
Membre
peuch
237 messages postés
   Posté le 02-06-2006 à 21:18:25   Voir le profil de peuch (Offline)   Envoyer un message privé à peuch   

....alors là je reste Koï! ça ça m'épate!!! Je passe mon BTS la semaine prochaine et j'aurai des trucs de phyto...tu veu pas y aller à ma place par hazard !

En tout cas chapeau!

Tu va peut être me renseigner alors: Puis je appliquer un insecticide sur mon sérissa alors que je l'ai arroser à la bière hier....ça va pas faire une réaction chimiconeuroblablaexplosif???

Car je souhait traiter contre certains moucheron qui me trou mes feuilles !
kizkool
Ben me r\'vlà !
Membre
kizkool
204 messages postés
   Posté le 02-06-2006 à 21:24:54   Voir le profil de kizkool (Offline)   Envoyer un message privé à kizkool   

YEAAAH !!

Courage !!! Moi aussi je le passe !!!!!! Je te di ***** ...

--------------------
Nous avons tous été des débutants ...
kizkool
Ben me r\'vlà !
Membre
kizkool
204 messages postés
   Posté le 02-06-2006 à 21:31:06   Voir le profil de kizkool (Offline)   Envoyer un message privé à kizkool   

Et c'est "grâce" à l'auxine que les fleurs se tournent vers le soleil n'est ce pas ??

--------------------
Nous avons tous été des débutants ...
peuch
Membre
peuch
237 messages postés
   Posté le 03-06-2006 à 08:22:26   Voir le profil de peuch (Offline)   Envoyer un message privé à peuch   

Tu passe un BTS gestion et protection de la nature????!!!
peuch
Membre
peuch
237 messages postés
   Posté le 03-06-2006 à 08:26:08   Voir le profil de peuch (Offline)   Envoyer un message privé à peuch   

Ah non j'ai été voir ton profil t'es en aménagement paysager! Ce vers quoi je me redirige après le BTS en Licence Pro.!

Voilà et bien écoute comme tu di M**** à toi! Mais c'est bientôt la fin!
Et vive l'auxine!

ciao a+
surgeon
Membre
surgeon
84 messages postés
   Posté le 06-06-2006 à 14:37:39   Voir le profil de surgeon (Offline)   Envoyer un message privé à surgeon   

Bénédicités les amis,

pour la réaction chimiconeuroblablaexplosive, je ne suis pas en mesure de te répondre vu que je ne connais pas la composition du dit insecticide. Ceci dit, je ne crois pas que cela entraîne de grands évènements biochimiques nocifs pour ton arbre...
Sinon, ben m*rd* pour vos exams... Moi, j'ai fini tout ça l'an dernier et si les exams ne me manquent pas , la vie estudiantine était quand même bien marrante ... AAHHH nostalgie quand tu nous tiens...

--------------------
Montpellier (34), USDA 9a... Je débute !

Aussi nombreux que soient les sentiers au pied de la montagne, tous ceux qui arrivent au sommet, voient la même lune...
flo
Tant qu'a d'la vie y a de l'espoir!
Membre
969 messages postés
   Posté le 06-06-2006 à 21:33:27   Voir le profil de flo (Offline)   http://www.frappr.com/lameuteamoute   Envoyer un message privé à flo   

Cracrahoc a écrit :

Bonsoir

Bière blonde, à n'utiliser que pour une reprise racinaire: après un rempotage, un stress important.
Ce n'est pas un remède miracle. Il faut donc l'utiliser avec modération.

Si l'arbre n'a pas de problème racinaire, le mélange à base de bière ne lui fera pas beaucoup d'effets.

Cracrahoc
j'ai fait un rempotage de mes 2 acers ils ont du mal à reprendre tu crois qu'une cure de bière leur feront du bien
Merci à plus!!!

--------------------
Deuchement votre! Flo

Mieux vaut se perdre dans sa passion que de vivre sans passion. Saint Augustin
Tous les arbres sont des bonsai leurs pots la plante
peuch
Membre
peuch
237 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 13:14:20   Voir le profil de peuch (Offline)   Envoyer un message privé à peuch   

Et est ce que le fait d'arroser avec de la bière sur de l'engrais (organique) ça fait quelque chose ou ce n'est pas grave?!
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 14:06:45   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Non,aucun problèmes

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
pirespece
Membre
76 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 14:24:11   Voir le profil de pirespece (Offline)   http://www.athcore.org   Envoyer un message privé à pirespece   

ça marche pas au whisky ?

flo
Tant qu'a d'la vie y a de l'espoir!
Membre
969 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 21:41:45   Voir le profil de flo (Offline)   http://www.frappr.com/lameuteamoute   Envoyer un message privé à flo   

La bière au whisky tu peu p'être pour partager avec ton compagnon sinon ben non

A plus!!!

--------------------
Deuchement votre! Flo

Mieux vaut se perdre dans sa passion que de vivre sans passion. Saint Augustin
Tous les arbres sont des bonsai leurs pots la plante
spon
Membre
spon
68 messages postés
   Posté le 11-06-2006 à 10:52:02   Voir le profil de spon (Offline)   Envoyer un message privé à spon   

Moi aussi je passe le BTS!!!!! ***** à tous!!!!
Sinon il me semble que la bière c'est bon aussi pour nettoyer les feuilles du calcaire qui s'est déposé lors des arrosages...

--------------------
Vole un hibou noir,
Glisse dans l'air frais, fluide,
Encre de la nuit.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  mélange bière / eau?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum