Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Un mélèze mais lequel ?

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Tang
Grande est la force de la nature !
Membre
Tang
152 messages postés
   Posté le 08-05-2005 à 14:10:50   Voir le profil de Tang (Offline)   Envoyer un message privé à Tang   

Bonjour !

J'ai acquis y a peu de temps un très beau spécimen de mélèze mais j'aimerais savoir de quelle sous-catégorie il sagit.

Quels sont les ptits détails qui déférencient le mélèze d'europe de celui du japon ainsi que celui appelé faux mélèze de chine ?

Y a t'il des différences flagrantes quant a la culture ?
Comment reconnaitre à quelle sous-catégorie apparitent mon spécimen ?

Merci aux pros lol

A bientot
Tang
Membre
Tang
152 messages postés
   Posté le 08-05-2005 à 14:26:14   Voir le profil de Tang (Offline)   Envoyer un message privé à Tang   

Voila une photo

Tang
Membre
Tang
152 messages postés
   Posté le 08-05-2005 à 15:31:42   Voir le profil de Tang (Offline)   Envoyer un message privé à Tang   

Me conseillez vous de supprimer les branches qui poussent sur les branches principales j'ai entendu dire qu'il fallait les supprimer ou les pincer quand elles sont encore toutes petites

Comment se passe la taille sur un mélèze c'est un arbre qui devient vite très touffu !! LOL

Merci pour votre aide
monique
Membre
monique
1447 messages postés
   Posté le 08-05-2005 à 16:16:13   Voir le profil de monique (Offline)   http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html   Envoyer un message privé à monique   

le pseudolarix a des aiguilles plus longues et qui ont tendance à "boucler".
Il existe plusieurs larix différents.
Il n'y a pas de différence pour l'entretien.
Il faut principalement pincer à la cime. L'arbre a tendance à devenir touffu à la cime et à perdre des branches basses.

Pincer aux doigts et supprimer les bourgeons excédentaires.

--------------------
patrick
Membre
patrick
5790 messages postés
   Posté le 08-05-2005 à 16:34:01   Voir le profil de patrick (Offline)   Envoyer un message privé à patrick   

Bonjour,
voilà un article sur le mélèze

http://forum.alloforum.com/sujet-2715-0-21096-0-0-2-223285-1.html

--------------------
@+ Patrick (Toulouse)
Tang
Membre
Tang
152 messages postés
   Posté le 08-05-2005 à 17:13:46   Voir le profil de Tang (Offline)   Envoyer un message privé à Tang   

merci !

Par contre toujours pas d'info sur la coupe des branches à voir les nombreuses photos de mélèze que j'ai pu parcourir il n'y a aucuns rameaux sur les branches principales donc j'en déduis qu'il faut les couper.

Pour les feuillus c'est différent par contre je me suis toujours demander si il falllait avoir de branches en structure "Y" sur des résineux et plus particulièrment sur le mélèze !

Qqun aurait il une réponse ?
monique
Membre
monique
1447 messages postés
   Posté le 08-05-2005 à 17:28:48   Voir le profil de monique (Offline)   http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html   Envoyer un message privé à monique   

Non, il ne faut pas couper. Ceux que tu as vus sont simplement trop jeunes. Les miens ont des branches secondaires.

Je ne vois pas ce que sont les branches en structure Y

--------------------
Tang
Membre
Tang
152 messages postés
   Posté le 08-05-2005 à 17:47:50   Voir le profil de Tang (Offline)   Envoyer un message privé à Tang   

C'est simplement la ramification "standard" des arbres et principalement des feuillus.

Je veux dire par là travailler un bonsaï en sectionnant la branche principal pour avoir deux ramifications qui partent sur les extérieurs avec un angle de 45°

J'espère avoir été clair LOL

j'espère avoir été clair LOL
monique
Membre
monique
1447 messages postés
   Posté le 08-05-2005 à 18:52:12   Voir le profil de monique (Offline)   http://site.voila.fr/babadubonsai/index.html   Envoyer un message privé à monique   

Je vois ce que tu veux dire. Effectivement, ce n'est pas un port de branche naturel pour les conifères. A éviter.

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Un mélèze mais lequel ?Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum