Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Mélèze

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 15-05-2008 à 14:44:57   

bonjour a toutes et tous
voilà mon avant dernier bonsaï de chez ginkgo center un mélède de chine ou du japon la je sais plus trop je voudrais avoir vos avis pour le moment il es dans ma serre mais je compte le sortir d'ici peu au moins la journée pour finir tout le temps dehors mais comme il était a l'interieur en belgique je veux pas etre sauvage avec lui héhé
je voudrais savoir s'il fera des cones lui aussi dans quelques temps

merci a vous tous
et un grand merci aux modérateurs patients avec moi vous ètes vraiments sympas
encore milles merci
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 15-05-2008 à 17:41:07   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Ton mélèze de chine normalement c'est un Larix potaninii pour faire savant, moins rustique que ceux d'europe et du Japon. Les saints de glace sont passés il faut le mettre dehors toute la journé et pas le rentrer le soir...meilleur moyen d'avoir des problos avec. Pour les cônes j'en sais rien, il faudrait qu'il soit mature et bien cultivé....peut-être dans quelques années
Comme tous les mélèze il faut un arrosage copieux et fréquent avec un apport d'engrais important également. Chaque arrosage lessivant plus ou moins le sol, les nutriments s'en vont avec l'eau.

Sinon ben pour sa forme futur il faudra attendre qu'il ait perdu ses aiguilles cet hiver pour y voir plus clair

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Membre désinscrit
   Posté le 15-05-2008 à 23:31:00   

Bonsoir, oui ça va je peux encore hé hé encore 40 min
merci de ta réponse ginkgo j'ai suivi ton conseil et j'ai mis mon Larix potaninii dehors merci pour le nom savant
pis Eveline a dit qu'il ferais 13° par chez nous alors
merci pour tes conseils je vais m'efforcer à les respecter même si j'ai eu du mal a le laisser dormir dehors cette nuit (bon ok les autres aussi )
merci de ton aide en tout cas
tite dernière question dois-je pincer les aiguilles ou le laisser aller cette année ?
merci de ton aide ginkgo
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 16-05-2008 à 08:07:31   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Tu pourras réduire la longueur des rameaux qui auront trop poussé mais d'une manière assez soft quitte à les réduire cet hiver lorsqu'il n'y aura plus d'aiguilles. N'oublies pas de bien l'engraisser pour qu'il fasse de bonne réserves cet automne

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Membre désinscrit
   Posté le 16-05-2008 à 09:32:08   

bonjour ginkgo
pourt la réduction des rameaux je peux le faire maintenant ou je doit attendre encore ? en pinçant ou en coupant j'ai déja mis des boullete d'engrais hier soir j'en ai mis trois ( c'est des boulettes faites au club )
merci de ton aide en tout cas
Membre désinscrit
   Posté le 16-05-2008 à 09:48:55   

des boulettes organiques ?
3 c'est pas assez, il te faut en mettre une tous les 5 cms environs sur le pourtour du pot

(pis arrêtes de remercier Papy, faudrait pas qu'y nous chope la grosse tête , imagines s'il ne peut plus passer la porte des toilettes... à son âge et avec sa prostate !!! )

Edité le 16-05-2008 à 13:57:07 par ginkgo

Membre désinscrit
   Posté le 16-05-2008 à 09:56:29   

oui des boulettes organiques mais je ne sais plus le NPK mais bon je demanderais ce soir ya la réunion au club
j'en rajouterais dès ce soir alors pareil pour mon mélèze ?
heuu je connais pas encore assez ginkgo pour l'appeler papy lol mais en tout cas il est sympa de m'aider et pas que moi vu le nombre de messages postés
super en tout cas l'ambiance ici
Membre désinscrit
   Posté le 16-05-2008 à 10:20:25   

tu veux dire pareil pour ton orme
oui
Membre désinscrit
   Posté le 16-05-2008 à 10:46:39   

oup's oui dsl
si en plus je me trompe ca va pas le faire
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 16-05-2008 à 13:57:26   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

petitmotpourmoi a écrit :

des boulettes organiques ?
3 c'est pas assez, il te faut en mettre une tous les 5 cms environs sur le pourtour du pot

(pis arrêtes de remercier Papy, faudrait pas qu'y nous chope la grosse tête , imagines s'il ne peut plus passer la porte des toilettes... à son âge et avec sa prostate !!! )

Faire gaffe aux boulettes faites soi-même, tout dépend aussi de la taille. J'en ai vu certaines de la taille d'un oeuf de poule, dans ce cas là 3 suffisent.

Pour la prostate tout va bien . Selon de récentes études, ça concerne surtout les mecs qui ne pas assez souvent

Les pousses du mélèze peuvent être pincées lorsqu'elles atteignent en gros de 6 à 10 cm, mai en laissant une longueur suffisante quand même.

Edité le 16-05-2008 à 13:59:51 par ginkgo

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Membre désinscrit
   Posté le 16-05-2008 à 14:44:16   

merci ginkgo
pour la taille de celles que j'ai elles sont faite avec une seringue de moyenne taille environ 1.5 cm de diamètre sur plus ou moins 1 d'épaisseur

Ouf pour la prostate (donc je craint pas grand chose moi lol 'hannnn le vantard)

je vais suivre tes conseils alors ginkgo merci pour tes précieux renseignements

je suis allé faire un tour sur ton journal ils sont superbes tes arbres z'en ai plein les mirettes
Membre désinscrit
   Posté le 16-05-2008 à 18:28:34   

tiens une question à propos du mélèze :

le mien pousse comme un dinguo, sur certaines branches, il en est à la troisième pousse, je ne veux pas allonger les branches mais qu'il rebourgeonne en arrière

puis-je couper en vert ?
si oui avec les doigts ou ciseaux ?
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 17-05-2008 à 11:06:26   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Avé les ciseaux c'est plus précis en évitant de couper les aiguilles mais attends que les nouvelles pousses atteignent 6/10cm

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Membre désinscrit
   Posté le 17-05-2008 à 11:14:24   

merci M'sieur
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  MélèzeNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers