Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projets à long terme 

Mélèze

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9593 messages postés
   Posté le 07-01-2016 à 08:47:57   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Un mélèze européen ramené de Saulieu:

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 07-01-2016 à 13:17:55   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Houaou quelle base, je ne comprends pas bien la partie haute, il y a une fourche à mi hauteur non?

--------------------
Le plaisir aux bouts des doigts, l'illusion aux bouts des branches .
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 07-01-2016 à 20:07:10   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Là par contre, c'est vraiment pas un arbre facile...

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
Michel71
Membre
Michel71
305 messages postés
   Posté le 07-01-2016 à 21:19:14   Voir le profil de Michel71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Michel71   

Bel arbre. Tu as une photo sans les aiguilles ?

L'aubépine qui est à côté, je la reconnais, j'étais sur le coup aussi...

--------------------
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9593 messages postés
   Posté le 08-01-2016 à 06:57:04   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Désolé Michel mais quand je l'ai vue je ne l'ai plus lâchée jusqu'à attendre le vendeur

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
kaiin
Amateur éclairé
kaiin
1627 messages postés
   Posté le 08-01-2016 à 21:52:49   Voir le profil de kaiin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kaiin   

très beau ce mélèze !

boss toi le roi de la tronçonneuse pourquoi pas facile cet arbre ?
Michel71
Membre
Michel71
305 messages postés
   Posté le 09-01-2016 à 00:45:42   Voir le profil de Michel71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Michel71   

Oui, mois j'ai fait l'erreur (de débutant) de m'éloigner du stand de quelques mètres

Plus sérieusement, je me réjouis de voir ce que cet arbre va devenir.

--------------------
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 09-01-2016 à 09:01:33   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

kaiin a écrit :

très beau ce mélèze !

boss toi le roi de la tronçonneuse pourquoi pas facile cet arbre ?

Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais utilisé de tronçonneuse sur un de mes arbres... D'autres oui, sur un de mes arbres, mais pas moi!

J'ai dis difficile, j'aurais du ajouté "pour moi", à mon petit niveau!
La bisette mon François!

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 11-01-2016 à 10:35:01   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

De beaux mouvements une belle écorce t as déjà une idée de ce que tu veux en faire à part nous faire baver

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9593 messages postés
   Posté le 11-01-2016 à 10:45:08   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Voilà les toffs de l'arbre à poil.

J'ai commencé à réduire et placer les branches, mais je vais attendre un an avant d'aller plus loin. J'ai aucune idée de son passé et manifestement le feuillage n'était pas hyper dense. Une année supplémentaire bien gavé ça devrait lui faire du bien

La branche de droite est assez intéressante avec son pliage naturel

La cime probable:

la face arrière. La première branche de droite, 1ère de gauche, est trop fine et va donc sauter

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Mechil
Membre
Mechil
46 messages postés
   Posté le 11-01-2016 à 20:12:49   Voir le profil de Mechil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mechil   

Bonsoir,
je ne suis pas assez expert, mais cet arbre "émets" quelque chose quand on le regarde;
et j'imagine qu'il a un "énorme potentiel"
Son nébari est ancré dans le sol.

--------------------
Rien ne dit
dans le chant de la cigale
qu'elle est près de sa fin
"Bashô"

Michel
Michel71
Membre
Michel71
305 messages postés
   Posté le 11-01-2016 à 21:29:10   Voir le profil de Michel71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Michel71   

"La face arrière. La première branche de droite, 1ère de gauche, est trop fine et va donc sauter"

Difficile d'être affirmatif sur photo, mais à priori je supprimerais plutôt celle du dessus, déjà trop grosse et qui va encore grossir puisqu'elle est en haut... La branche du bas prendrait ainsi la lumière. Si tu la laisses tirer sans tailler 2-3 ans, elle aurait le diamètre voulu. Ça grossit vite une branche de mélèze qui fonctionne bien.

--------------------
karpoff
Charente Maritime
Membre
karpoff
1557 messages postés
   Posté le 11-01-2016 à 22:21:27   Voir le profil de karpoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à karpoff   

Je n'aurais pas était capable d'une telle analyse, mais je pense l idée de michel 71 très intéressante, cette petite branche me plais beaucoup, des branches fines mettraient en valeur ce tronc d'une telle élégance , la branche au dessus me paraît déjà trop grosse pour cet arbre .

Edité le 11-01-2016 à 22:36:43 par karpoff

--------------------
Le plaisir aux bouts des doigts, l'illusion aux bouts des branches .
ginkgo
Administrateur
ginkgo
9593 messages postés
   Posté le 12-01-2016 à 09:01:31   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ginkgo   

Je suis assez d'accord avec vous mais j'ignore tout de aa vigueur de cette branche. Elle a du être pas mal secouée par les bêtes sauvages avant son prélèvement, car j'ai retrouver des poils coincés dans l'écorce. Cette saison je vais d'abord voire ce que ça donne au débourrement

--------------------
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projets à long terme  MélèzeNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum