Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projet collectif ginkgo 

Même semis, mais autrement!

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 14-05-2006 à 20:13:46   Voir le profil de wulfram (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wulfram   

Ne voyant rien venir, j'ai décidé d'exhumer les noyaux que j'aivais planté.
Tout était normal: rien n'avais germé alors rien ne venait:

J'ai pris une pince et j'ai casser les coques pour en extraire "l'amande" (?). J'ai rempoté aussitôt!

Marchera peut-être mieux!

--------------------
A l'Est, Paris s'éveille! USDA8

Guillaume
kifasie
Amoureux de l'asie
Membre
kifasie
1975 messages postés
   Posté le 14-05-2006 à 20:31:44   Voir le profil de kifasie (Offline)   Répondre à ce message   http://asia-passion.alloforum.com   Envoyer un message privé à kifasie   

wulfram a écrit :

Ne voyant rien venir, j'ai décidé d'exhumer les noyaux que j'aivais planté.
Tout était normal: rien n'avais germé alors rien ne venait:

J'ai pris une pince et j'ai casser les coques pour en extraire "l'amande" (?). J'ai rempoté aussitôt!

Marchera peut-être mieux!

c'est bon a savoir, car les miens n'ont pas levé non plus

--------------------
A bientot
brice

le règne végétal

un forum sur la macro-photographie auquel je participe

La patience est le maître mot dans la culture des bonsaïs !

Juvisy-sur-orge (près de Paris) - USDA 8a -
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 14-05-2006 à 23:35:03   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Bonsoir,
il faut être patient... les miens n'ont pas germer en 2 semaines...

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
wil15
USDA 6
Membre
wil15
513 messages postés
   Posté le 15-05-2006 à 22:41:51   Voir le profil de wil15 (Offline)   Répondre à ce message   http://cantalbonsai.free.fr/   Envoyer un message privé à wil15   

salut,
la germination des ovules de ginkgos est longue...
il faut d'autre part que ces derniers aient été fécondés
c'est une des particularité des ginkgos
http://perso.wanadoo.fr/ginkgo.dm/bota.cycledvlpt.htm
les résultats sont trés aléatoires en partant de semis: j'ai déjà eu 100% d'echec sur un lot de graine
@+ wil

--------------------
l'arbre est une créature vivante merveilleuse, il dispense même de l'ombre à celui qui manie la hache pour l'abattre, Bouddha
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 16-05-2006 à 08:54:11   Voir le profil de wulfram (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wulfram   

J'ai l'espoir que cela a été fait, car à côté de l'arbre "femelle" où j'ai prélevé les fruits, il y a un arbre "mâle".

--------------------

Guillaume
wil15
USDA 6
Membre
wil15
513 messages postés
   Posté le 16-05-2006 à 21:14:59   Voir le profil de wil15 (Offline)   Répondre à ce message   http://cantalbonsai.free.fr/   Envoyer un message privé à wil15   

il y a donc bon espoir
@+ wil

--------------------
l'arbre est une créature vivante merveilleuse, il dispense même de l'ombre à celui qui manie la hache pour l'abattre, Bouddha
bonsaikamanu
UDSA 9
Membre
bonsaikamanu
771 messages postés
   Posté le 21-07-2006 à 09:10:16   Voir le profil de bonsaikamanu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bonsaikamanu   

alors sa a donner quoi

--------------------
je suis de Saintes en charente maritime, Manu
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 31-07-2006 à 14:50:59   Voir le profil de wulfram (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wulfram   

Rien...
J'ai vraiment un blème en ce qui concerne bouture et semi!

--------------------

Guillaume
Genval7
Membre
Genval7
5 messages postés
   Posté le 12-10-2006 à 23:38:14   Voir le profil de Genval7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Genval7   

Attention avant de récolter des graines il faut être sur qu'elles ont été fécondées. Il faut un arbre mâle dans l'environnement immédiat de la femelle.
J'ai tout essayé (ou presque) la meilleure réussite, c'est avec un casse noix, juste éclater la noix sans abimer l'amande, et semer (1cm de rpfondeur maxi) dans un substrat léger et drainant (2/3 Zéolithe ou Akadama + 1/3 de terreau tamisé). Maintenir l'ensemble humide (sans trop). Quasiment toutes mes graines ont germé au début de l'été j'ai même rempoté en pot individuel.
Bon courage
wulfram
Modérateur
wulfram
6325 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 14:04:00   Voir le profil de wulfram (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wulfram   

Je recommencerai cette année!

--------------------

Guillaume
Minouchka
On apprend par nos erreurs
Membre
Minouchka
557 messages postés
   Posté le 04-12-2006 à 00:51:55   Voir le profil de Minouchka (Offline)   Répondre à ce message   http://minouchka44.free.fr   Envoyer un message privé à Minouchka   

En effet Cracrahoc, il faut de la patience!!! Sur les 3 graines plantées entières dans du terreau dès leurs récoltes en décembre 2005 (Au Jardin des Plantes de Nantes) une seule a germé! 2 petites feuilles apparues en mai tels 2 petits coeurs : mimi tout plein!
J'en ai pris des photos (hélas un peu troubles) que je vous enverrai en créant un post perso avec l'évolution du survivant.
A+

--------------------
"Celui qui plante des vertus doit s'appliquer à les arroser"
Extrait du Chou King
UDSA 9
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 04-12-2006 à 23:30:41   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Le retour de Minouchka!

Bon retour parmi nous

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
Minouchka
On apprend par nos erreurs
Membre
Minouchka
557 messages postés
   Posté le 06-12-2006 à 00:16:54   Voir le profil de Minouchka (Offline)   Répondre à ce message   http://minouchka44.free.fr   Envoyer un message privé à Minouchka   

Merci Cracrahoc! Très honorée de cette attention En bon modo, tu suis toujours aussi bien les échanges!
Il est vrai que je n'étais pas très présente par les échanges de posts Mais je suivais de loin et...Très important! Mes bonsaï vont bien! J'en ai encore plus, boutures, tous petits à former...

--------------------
"Celui qui plante des vertus doit s'appliquer à les arroser"
Extrait du Chou King
UDSA 9
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour progresser  Projet collectif ginkgo  Même semis, mais autrement!Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum