Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

message de Karol: ficus et chats...

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
Cracrahoc
Moi? je suis un arbre... Pas vous?
Modérateur
Cracrahoc
8984 messages postés
   Posté le 02-01-2005 à 22:55:00   Voir le profil de Cracrahoc (Offline)   Envoyer un message privé à Cracrahoc   

Karol a écrit :

J'ai beaucoup de mal à comprendre comment çà marche, mais enfin je vais poser ma question : voilà, je viens d'acquérir un ficus de 14 ans et mon problème est le suivant, j'ai deux matous qui lui tournent autour pour le déterrer ... la nuit puisque le jour, la pièce est fermée. J'ai donc entouré mon nouvel ami d'un sachet plastique assez large pour en faire une forteresse et en protéger la base. Le plastique va-t'il lui nuire ? Merci de vos conseils, je débute et suis pleine de bonne volonté mais un peu paumée dans ce nouveau monde ...

Cracrahoc: suppression du message d'origine pour créer dans la bonne rubrique

--------------------
Celui qui, après avoir été négligent, devient vigilant, illumine la terre comme la lune émergeant des nuées (france) USDA 8
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9582 messages postés
   Posté le 03-01-2005 à 08:45:54   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Mon chat ne s'attaque plus à mes bonsaï après quelques fessées et surtout après les avoir surélevés. Faut dire qu'il apprécie pas du tout l'odeur des boulettes d'engrais...La boulette : un bon répulsif contre les chats?

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
TomCat Soft
Membre
TomCat Soft
1698 messages postés
   Posté le 03-01-2005 à 21:02:36   Voir le profil de TomCat Soft (Offline)   http://www.tomcatsoft.com/   Envoyer un message privé à TomCat Soft   

Bonjour,

Pensez aux boulettes de naphtaline.

A+
toydolls81
Membre
11 messages postés
   Posté le 04-01-2005 à 14:49:57   Voir le profil de toydolls81 (Offline)   Envoyer un message privé à toydolls81   

bonjour, les boulettes de naphtalines ne sont pas néfastes pour les plantes vu que c'est un peu chimique?

Moi aussi j'ai un bonsai et j'ai un chatton tres turbulent et amateur de bonsai mais pas pour la meme chose, j'ai acheté un répulsif pour chats dans une jardinerie, j'ai arrosé l'endroit ou est posé mon bonsai, c'est clair l'odeur du répulsif au début fait bien son effet et pas que pour le chat obligé d'aérer l'appart., au début j'avais posé le chat sur le rebord de ma fenetre ou j'avais pulvérisé le répulsif pour voir s'il allait partir en courant, il n'a même pas bronché.

Bref, que me conseillez vous comme répulsif étant le plus efficace?

Merci pour vos réponses.
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  message de Karol: ficus et chats...Nouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum