Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum 

Message de Sab25 Orme de chine et arbre de jade

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1  
ginkgo
Ile de France - Breiz-Izel
Administrateur
ginkgo
9616 messages postés
   Posté le 21-06-2008 à 09:16:58   Voir le profil de ginkgo (Offline)   Envoyer un message privé à ginkgo   

Bonjour à tous !
Je viens de m'inscrire sur le forum !!!
Cela faisait longtemps que je souhaitais avoir des bonsaïs et voilà c'est fait : mon homme m'a offert un orme de chine de 6 ans et un arbre de jade de 12 ans !!!
Quels conseils ???
Intérieur, extérieur ??? Quelle exposition ??
Arrosage : périodicité ?? quelle eau ??? comment arroser ???
Quand tailler ???
Pour l'instant, l'arbre de jade semble bien se porter mais l'orme de chine pas vraiment on dirait : ses feuilles jaunissent ... je l'ai reçu lundi et je l'ai arrosé mercredi soir avec de l'eau du robinet par les feuilles, le dessus du substrat étant sec. L'ai-je trop arrosé ? Ou il s'acclimate tout simplement ?
Pour l'instant, il est dans la maison ...
Merci d'avance pour vos conseils !!!
Bonne journée !!!

Message déplacé dans la bonne rubrique

--------------------
Dans mon cœur, bien des choses...
Qu'elles aillent au gré
Des mouvement du saule.

Bashô Matsuo
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 21-06-2008 à 16:45:19   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

Bienvenue,

Comment arroses tu? Il faut atrtendre que le substrat soit sec pour arroser
Quel est le substrat? Il faut un substrat drainant
Quelle exposition? L'orme de chine vit dehors toute l'année
vince08
le bonheur est dans le prés (du voisin)
Membre
vince08
47 messages postés
   Posté le 21-06-2008 à 19:27:40   Voir le profil de vince08 (Offline)   Envoyer un message privé à vince08   

bonjour ,
Renseigne toi d'abord sur le site artbonsaï en lisant bien les articles correspondant tes arbres . Je pense que sa répondra a beaucoup de tes questions.

--------------------
sab25
Membre
2 messages postés
   Posté le 23-06-2008 à 07:28:13   Voir le profil de sab25 (Offline)   Envoyer un message privé à sab25   

Bonjour,

J'avais attendu que le substrat soit sec et j'avais arrosé les feuilles par le dessous (eau du robinet).
On dirait que le nombre de feuilles jaunes n'augmentent plus.
Mais il est toujours à l'intérieur car je ne sais pas s'il faut l'exposer en plein sud ou lui donner un peu d'ombre.
Le substrat est de nouveau sec (je ne l'ai plus arrosé depuis mercredi...).

Je n'ai toujours pas arrosé l'arbre de jade.

Bonne journée,
Sab25

--------------------
jeanlain
amateur non éclairé
Membre
jeanlain
2718 messages postés
   Posté le 23-06-2008 à 14:51:32   Voir le profil de jeanlain (Offline)   Envoyer un message privé à jeanlain   

Il faut l'habituer progressivement au soleil, mets le 1 mois à l'ombre dehors puis plein soleil
sab25
Membre
2 messages postés
   Posté le 23-06-2008 à 18:26:47   Voir le profil de sab25 (Offline)   Envoyer un message privé à sab25   

Merci pour ton aide.
Je vais procéder comme cela d'autant qu'il fait très chaud dans le Doubs depuis ce week-end (30 degrés) et ça n'a pas l'air de vouloir descendre pour le moment !
Bonne soirée à tous !

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Archives du forum  Message de Sab25 Orme de chine et arbre de jadeNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum