Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions 

message de Sylvina

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
mecaya
un village aux pieds des pyrénées
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 19-07-2009 à 23:35:02   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

Bonsoir et bienvenue, j'ai séparé ton message

sylvina a écrit :

bonsoir a tous
je viens t'acheter un bonsai depuis 2 semaines et le soucis c que les feuilles sont séchent se recroquevillent et la elles commencent à tomber et certaines sont jaunes pourtant depuis que je l'ai je le met à la lumière mais pas au soleil je l'arosse tout ls 2 jours comme c'est écrit sur le papier donné en meme temps que le bonsai.
Du coup j'ai été voir sur internet et ils disaients de mettre 25 cl d'eau tout les 4 jours et de le mettre au soleil ou non le souci c'est que je n'ai sais pas qu'elle est l'espèce de mon bonsai alors si vous pouviez m'aider et me donner des conseil svp et merci

sylvina

Avec les balises ...

Bonsoir sylvina et bienvenue.
Il nous faut pour t'aider beaucoup plus d'informations sur ton arbre.
Quand tu dis : "à la lumière mais pas au soleil", c'est à qu'elle distance de la fenêtre ? Parce qu'il est en intérieur n'est ce pas ?
Ensuite, à quoi ressemble le substrat (terre) ?

Les feuilles qui se recroquevillent puis sèchent et tombent sont en principe signe d'un manque d'eau.
Quand tu arroses, tu t'y prend comment ?

@+

Edité le 19-07-2009 à 23:38:16 par mecaya

--------------------
mecaya
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 19-07-2009 à 23:41:16   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

Ton arbre semble être un troène de chine, il manque d'eau, il faut que tu l'arroses copieusement, feuillage compris, jusqu'à ce que l'eau s'écoule par les trous de drainage.
Ensuite, tu laisses la terre sécher en surface (pas trop, le troène boit beaucoup) avant de l'arroser à nouveau.
Et si tu as la possibilité de le mettre à l'extérieur il ne s'en portera que mieux.

Edité le 19-07-2009 à 23:43:22 par mecaya

--------------------
petit tiago
pas de bras pas de chocolat !!!
Membre
petit tiago
8158 messages postés
   Posté le 20-07-2009 à 08:07:13   Voir le profil de petit tiago (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit tiago   

une question les feuilles sont opposées ou alternées sur la branche ? pour moi on tire plus vers un sageretia ...

--------------------
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

(usda 10)

au faite moi c'est cyrille, Fuhen Shin Jin ...
mecaya
Administrateur
mecaya
3795 messages postés
   Posté le 20-07-2009 à 08:30:53   Voir le profil de mecaya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mecaya   

J'hésitais aussi, mais il me semble que les feuilles sont opposées.

--------------------
stef31
Membre
stef31
1 message posté
   Posté le 20-07-2009 à 14:30:56   Voir le profil de stef31 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stef31   

boujour,

j'ai une petite astuce pour les difference tout les deux car ils se ressemble drolement surtout pour nous les dedutants.
je regarde le contour des feuilles ,si le contour est lisse c'est un troene de chine et si le contour est un peu dentellé c'est un segeretia.

sylvina,tu peux dire où tu as placée cet arbre ,merci

--------------------
"j'adorre les carmonas"
Haut de pagePages : 1  

Le forum des bonsaï  Pour commencer  Vos premières questions  message de SylvinaNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum