Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
ginkgo
Le problo des juges c'est qu'ils n'ont rien compris à l'esprit japonais.

Je retrouve le même esprit dans les arts martiaux où la plupart se raccrochent au manuel...parce qu'ils manquent d'intuition, d'intelligence (du coeur), de créativité, d'ouverture au monde, etc...

Le règlement, la bonne case, le manuel ça rassure

On s'en fout on vaut mieux qu'eux
gwell
On en connaît qui mette des tablettes à barrau
karpoff
Et oui Laurent c est à rien ni comprendre, de plus j'ai sous les yeux un catalogue de la kokufu n 85, et je remarque au moins 3 gros pins et junips masculins sur des tablettes à barreaux, alors si, les japonais le font pourquoi pas nous, soyons fou
gwell
Si l arbre d anonyme n a pas été sélectionné c est qu il devait y avoir un sacré nivau dommage on ne trouve pas de photos
bossvert
Hel'eau,

Je me suis mal exprimé visiblement, je n'ai rien a redire sur les arbres sélectionnés, ils le méritent bien, j'en aurais même ajouté un autre (le sylvestre d'"anonyme" qu'il présente sur EsDG avec sa grande branche droite en moins, cet arbre est magnifique ).

C'est sur les commentaires... mais encore une fois, j'y connais rien, c'est juste que je trouve la manière totalement anti pédagogique!!!

Exemples:

"Jamais de conifère sur une tablette à barreaux, elles sont à réserver aux feuillus qui sont féminins"
ET juste après...
"Ce pin devrait-être dans un pot ovale. Sa construction est féminine...

Mais la critique est facile, en aucun cas, je n'ai les compétences, et encore moins l'envie de prendre leur place. Ils ont le mérite de le faire eux!

karpoff
Des nouveaux N1 et N2, un nouveau talent et des arbres sélectionnés pour le congrès national. Bien entendu, je ne dirais rien sur les commentaires sur les arbres, n'étant que N-50... mais j'en pense pas moins! Y'a des moment, y'a quand même de quoi bien rigoler. 

Si tu parles des arbres sélectionnés, à mon avis le fédé manque cruellement d arbres pour le congrès , à tel point qu'elle sélectionne tous ce qui lui passe sous les yeux, il faudrait que ceux qui ont des beaux arbres les sortent de leurs jardin
D un autre côté tant mieux .
bossvert
Re,

Merci les potes, vos compliments me vont droit au cœur.

Je suis entièrement d'accord avec toi François en ce qui concerne l'épaisseur des alaises, mais j'arrive ici à mes limites techniques actuelles.
Je n'ai pas de fraise à rainurer de moins de 4 mm... ici les alaises font 16 mm, il me faut acheter une fraise plus fine (2 mm) et apprendre à faire, mais ça va venir.

En ce qui concerne la plante, je n'y ai même pas penser... Mais c'est effectivement une idée.

Je voulais symboliser "une petite fougère qui regarde de loin une falaise où elle irait bien vivre".

gwell
très belle présentation l'ami
kaiin
la composition est pas mal, un ptit bambou ou une plante d'eau aurait encore amélioré le tableau !
seul reproche (petit petit!), la tablette est un peu trop "forte" (épaisseur des plateaux) et domine la pierre, mais la j'encule les mouches !
bossvert
Hel'eau,

Au contraire, j'ai regretté de ne pas l'avoir faite plus grande d'au moins 10 cm. On n'avais de grands espaces pour une fois, alors ma tablette était un peu perdu toute seul. Mais certains ont apprécié de passer devant en plein milieu d'un linéaire.



Non, je n'ai pas fait de photos, mais d'autres avec des "vrais" appareils en ont fait, je me chargerai de les transmettre.

Je n'avais pas prévu l'arbre, il n'est plus en fleurs et sans, sa ramification n'est pas à la hauteur pour l'instant... faut attendre.




Edité le 11-05-2015 à 15:39:56 par bossvert


 
Retour au forum
 
 
créer forum