Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
karpoff
A vos ordre mon adjudant.
Merci François.
kaiin
pour les tranches la règle est la même que pour les tablettes, la discrétion, donc pas de veinage du bois trop visible, pas de couleur claire, de l'harmonie, de l'harmonie , de l'harmonie quoi!
à voir avec les pots qui seront dessus, comme pour les tables !
rien n'est "figé", la couleur ou l'épaisseur peut varier suivant ce qui va être dessus, ce qui compte c'est le résultat de l'ensemble ! l'HARMONIE
gwell
Non je parlais pas de son vernis mais de se qu il pense par rapport a foncer ou pas et quand?
karpoff
Ok merci michel
ginkgo
Dans le commerce il existe d'assez bon vernis dit "ciré" qui sont juste satinés. Chez Libéron notamment, avec des teintes allant de l'incolore au noyer foncé.

C'est pas le même boulot que Pascal bien entendu, mais le résultat est honorable, en ponçant bien entre chaque couche (papier de verre à l'eau du 400 au 600 voire au-delà sans oublier de mettre une couche sur l'autre côté pour contrebalancer, sinon y'a un gros risque de gondolage
bossvert
Re,

Oui et non Christophe,

Elles sont surtout de la même épaisseurs, avec le même caractères et la même couleur!

Gildas: Tu peux toujours demander, mais Pascal a mis des années à trouver son mélange, alors même sous la torture il ne parlera pas...
Cela reste entre "bouches de druides et oreilles de druides"!!

karpoff
Pour l accord des deux jita, celle qui ne fonctionne pas, c'est par ce qu elles sont quasi alignées et même en retrait par rapport au devant de la jita arbre.
La petite jita dois être plus en avant et certainement plus éloignée.


Edité le 01-02-2015 à 15:19:24 par karpoff


gwell
Je me suis aussi lance dans les tablettes j suis loin de te ton résultat alors imagines par rapport a Pascal. Faudrait qu on lui demande pour cette histoire de teinte
bossvert
Re,

Ou un pot bleu pour la plante...

Les combinaisons sont nombreuses et c'est là qu'il est possible de faire des choses très personnelles et très zzzolies.

Trop souvent les présentations sont négligées. L'arbre est travaillé pendant des années, quand il est abouti, on lui trouve un pot pour créer un ensemble harmonieux et arrive l'exposition...

Mais il est difficile d'acheter une tablette ou une jita qui va servir un week-end de temps en temps. Alors très souvent les présentations sont faites un peu à l'arrache, avec ce que l'on a sous la main!!! ce qui est aussi très souvent le cas des plantes d'accents.
Mais comme tu le dit si bien, effectivement, une présentation doit se préparer longtemps à l'avance. ARBRE/POT/PLANTE ET SUPPORTS.
Je n'ai pas les moyens de toutes mes envies, alors je fais quelques tablettes moi même, mais cela n'a rien à voir avec la qualité du travail de Pascal.

gwell
Tes exemples sont intéressants du coup je commence a le dire que le choix de le jita se fait en fonction de la forme bien sûre mais aussi de la couleur du pot.
La plante d accent sur la première n est pas trop lisible peut être que la couleur du pot ne tranche pas suffisamment avec celle de la loupe?
Peut on en déduire que pour un pot claire il faut une teinte plus foncée?
 
Retour au forum
 
 
créer forum