Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
jeje33
Des fois hubix est un peu direct, mais il ne mord pas !

Ceci dit, il n'a pas tord ... Mais il faut voir le bon côté des choses, tu vas beaucoup apprendre cet arbre et tu en sortiras grandit !

Bon courage et bonne culture !
hubix
bonjour Chris42,

Ce que j'en pense? Bon bon....allez je vais être sévère : ce n'est pas vraiment un bonsai ton arbre. D'ailleurs beaucoup de bonsaimen ne supportent pas les ginseng (moi aussi), voire les ficus pour certains puristes de la japonouille, dont je ne fais pas partie.
Comme tu le vois il y a carrément une coupe horizontale en haut du tronc d'où partent les branches verticalement. les branches sont raides, verticales, et peu ramifiées. C'est pas terrible quoi....

Perso, ce serait mon arbre je rempoterai en substrat drainant tout de suite.
Dès la fin des gelées, je sortirai arbre au soleil direct. Obligatoire! Une fois que l'arbre poussera et ira bien, je couperai à ras toutes les branches, afin de recommencer à zéro le taf. Puis, l'arbre rebourgeonnera fortement, et là commencera le travail de taille/ligature des branches, pour masquer cette vilaine coupe. Et pour compacter tout ça.
Ainsi va la vie de mes ficus! Ils poussent, je taille, ils poussent, je taille.....les branches grossissent.....et puis alors, parfois, je suis obligé de recommencer à zéro.... blam, je taille tout à ras du tronc, et je repars pour trois ans de taille et de pousses....et la même histoire se répète.....
chris42
voici la photo de mon ficus ginseng



q'en pensez vous ? merci
 
Retour au forum
 
 
créer forum