Le forum des bonsaï
Le forum des bonsaï
Administrateurs : bossvert, ginkgo, mecaya

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Vos galeries personnelles 

metasequoia

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
bossvert
Glisser dans la vie
Administrateur
bossvert
7986 messages postés
   Posté le 07-05-2016 à 11:48:10   Voir le profil de bossvert (Offline)   Répondre à ce message   http://bossvert.net/index.htm   Envoyer un message privé à bossvert   

Hel'eau,

Cela confirme malheureusement ce que je pense de cet essence d'arbre... Capricieux!

--------------------
bossvert

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les
plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui
s'adaptent le mieux aux changements."
Charles Darwin - 1809-1882
gwell
Rédacteur
gwell
2069 messages postés
   Posté le 07-05-2016 à 15:00:16   Voir le profil de gwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gwell   

Continue à l arroser le mien M a fait plusieurs fois le coup et a toujours fini par repartir j ai fini par le donne à quelqu'un car à chaque fois faut refaire la ramif

--------------------
La terre est ronde et pourtant y a des bretons dans tous les coins
greg.
Membre
153 messages postés
   Posté le 08-05-2016 à 11:05:50   Voir le profil de greg. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à greg.   

Salut,

je ne sais pas si c'est l'essence qui est comme cela mais je me fais un constat.

Deux arbres achetés chez un professionnel du bonsaï, deux arbres qui en trois ans meurent.
Mes autres arbres, pépinière classique, prélèvements etc... aucun souci.

Je me rends compte que mes autres arbres poussent très bien , mais par contre, je suis plus prudent dans les interventions.
Avec les deux arbres de professionnel, je me dis qu'ils sont mieux traités au départ et donc j'attaque plus fort dedans.

Je pense que mon erreur vient de là.

Si mon métasequoia ne repart pas, j'en ferais un tanuki au printemps prochain.
Cela me permettra de comparer.

--------------------
greg
Cora Berry
Membre
13 messages postés
   Posté le 13-01-2017 à 12:35:16   Voir le profil de Cora Berry (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cora Berry   

Coucou,
Je trouve que cet arbre est très beau, j'aime beaucoup la première photo. On dirait un arbre géant qui se déplace, lol. Ça me fait penser à un dessin animé que j'avais vu une fois. Juste pour avoir une idée, à combien l’avez-vous acheté ? Et, est-ce qu'il faut avoir de l’expérience pour s’en occuper ?

--------------------
greg.
Membre
153 messages postés
   Posté le 13-01-2017 à 18:27:30   Voir le profil de greg. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à greg.   

Salut,

cet arbre était sympa mais

J'attends le printemps, pour acheter un plant et l'incruster dans la souche.

je l'avais acheté chez M Galinou 70 €

Edité le 13-01-2017 à 18:28:15 par greg.

--------------------
greg
Cora Berry
Membre
13 messages postés
   Posté le 20-01-2017 à 05:49:45   Voir le profil de Cora Berry (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cora Berry   

Hello,
C'est dommage qu'il soit mort :-(

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

Le forum des bonsaï  Pour échanger  Vos galeries personnelles  metasequoiaNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum